Serpent

serpent2

0 Comments

  1. rollandstgelais

    Cette photo est tout simplement sublime.

    Je me permet de raconter cette anecdote. Lorsque j’étais étudiant en théologie à l’université Laval de Québec, j’avais réalisé un exposé écrit sur la raison métaphysique, voir spirituelle et symbolique de la circoncision chez plusieurs peuples du Moyen-Orient. Et j’y ai appris que la raison fondamentale résidait en la similitude entre le serpent et le sexe masculin en érection. En effet, la tête des deux “espèces’ ont une certaine ressemblance morphologique, ils doivent être en extension lorsqu’ ils crachent leurs substances, le venin qui tue pour le serpent et la semence qui transmet la vie chez l’homme. Cependant le serpent jouissait d’un aura d’immortalité vu sa capacité à changer de peau alors que l’homme…

    Bref, la circoncision était devenu l’outil qui permettrait à l’homme de jouir de ce privilège. Privilège réservé notamment à certaines castes des sociétés de cette époque mythique.

    Merci pour cette belle photo d’un animal extraordinaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.