Livres Gilles Legardinier

Je voulais vous faire partager 6 livres de Gilles Legardinier que j’ai lus et  adorés. J’aime beaucoup cet auteur et ses livres sont des pépites de romans, à la fois drôle, captivant et rocambolesque qui nous embarquent dans l’histoire. Je vous les recommande afin de passer un bon moment de lecture. Les meilleurs livres de Gilles Legardinier. Mes coups de coeur livresques : (liens affiliés)

  • Complètement cramé de Gilles Legardinier et en format : EbookRésumé de l’histoire : Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
    En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

 

  • Demain j’arrête de Gilles Legardinier Résumé de l’histoire : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
    Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
    Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

  • Et soudain tout change de Gilles Legardinier Résumé de l’histoire : Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
    À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

 

  • ça peut pas rater de Gilles Legardinier et en format : Ebook Résumé de l’histoire : Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

 

  • Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier et en format : Ebook Résumé de l’histoire : Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

 

Résumé de l’histoire : Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier ? à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés…

 

Note : si vous passez par les liens que je mentionne et recommande, afin d’acheter un livre, je toucherai une petite commission. Afin de soutenir mon travail de blogueuse. Merci à vous.

voir ma sélection de romans : L’UNIVERS DES LIVRES ET L’UNIVERS DES ROMANS et ma CATÉGORIE : LIENS DE LIVRES

CET ARTICLE CONTIENT DES LIENS D’AFFILIATION. POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES LIENS AFFILIÉS, RENDEZ-VOUS DANS MA RUBRIQUE ICI : LIENS AFFILIÉS

 

11 Comments

  1. Magda Dolls Créations

    J’ai quasiment tout lu aussi et j’ai adoré.
    J’ai malheureusement effacé votre commentaire que vous avez laissé sur mon blog (tombé dans les indésirables 🙁 mais j’ai réussi à cliquer sur le lien avant, ouf. Je suis ravie de pouvoir découvrir votre joli blog. Bonne continuation

  2. Magda Dolls Créations

    J’ai presque tout lu et j’ai aussi adoré!
    J’ai effacé par erreur votre commentaire sur mon blog 🙁 (qui est tombé dans les indésirables) mais j’ai eu le temps d’ouvrir votre lien, ouf. Je suis ravie d’avoir pu découvrir votre joli blog, merci.
    Magda

    1. Angelilie

      Merci Magda de votre visite sur mon blog. J’ai bien eu vos commentaires reçu en en double. Ravie que mon univers vous plaise. Moi aussi j’ai adoré les livres de Gilles Legardinier. Je vous ferai découvrir d’autres livres d’auteurs. A bientôt.

    1. Angelilie

      Merci Marie d’apprécier les livres de cet excellent auteur. J’ai mis ses meilleurs ouvrages, mais il en a d’autres que j’ai pas encore lu. 1 fois par mois je vous ferai partager un auteur. Bises

Me laisser un petit mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.