Cathédrale Notre-Dame en feu

La Cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes!! Horrible. Un symbole et un Patrimoine de la France qui part en fumée. Je suis triste ce soir.

Un grand Monument de Paris, historique, a été en partie démoli et est désormais à reconstruire. Mais la Cathédrale est toujours debout.

photographies cathédrale Notre dame. à voir : HOMMAGE et nouvelle catégorie : TOURISME

6 Comments

  1. honorius

    Vraiment triste de voir ce monument du 12 em disparaître la semaine de Pâques… Triste symbole. C’est incroyable que sur la capitale on n’ai pas les moyens aériens d’intervenir rapidement ! La faute à qui ?

  2. marie des vignes

    Bonjour, quand on voit tes photos, on se rend compte de la valeur de cet édifice, c’était terrible ces images, le feu dévorant tout. Bisous MTH

  3. Gilles Labruyere

    N’exagérons rien. La cathédrale n’a pas disparue. Le feu n’a pas tout dévoré. Certes la charpente est partie en fumée. Certes la flèche de Viollet le Duc (1843, un chef d’oeuvre pas tout à fait gothique) est partie en fumée. Certes, il y a un trou béant dans la voûte. Mais à condition que les pierres n’aient pas trop souffert de la chaleur, la majorité de la cathédrale est encore debout. La restauration est possible. J’attends les discussions sur la restauration de la flèche. Restaurer comme avant Viollet le Duc, copier Viollet le Duc. Personnellement, j’en profiterais pour me lancer dans une flèche contemporaine, légère, qui respecterait la géométrie de la précédente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.