Notre-Dame de Paris en flamme

Cathédrale Notre-Dame de Paris en flamme et dévastée. Un grand Monument de Paris qui est parti partiellement en fumée.

6 Comments

  1. marie des vignes

    Bonjour, ces images sont terrifiantes , on dirait que toutes les flammes de l’enfer se sont données rendez-vous pour anéantir Notre dame. Bisous MTH

  2. Gilles Labruyere

    Non non non, la Cathédrale de Paris n’est pas partie en fumée ! Sa charpente et la flèche, oui, à quoi s’ajoute un trou dans la voûte et sûrement des dégradations à l’intérieur dues aux chutes de pierres et à la chaleur. Ça laisse quand même un beau tas de pierres pas trop atteintes. Il faudra attendre pour savoir comment en faire la restauration … et que faire de la flèche.

    1. Angelilie

      Merci Gilles. Oui c’est ce que j’ai précisé. Que la Cathédrale Notre-Dame de Paris n’est pas complètement partie en fumée, mais partiellement. Il faudra néanmoins la reconstruire. Heureusement elle n’a pas été complètement détruite.

  3. Valerie

    Lorsque j’ai vu les premières images de l’incendie, j’ai pleuré et 24h00 après je me sens encore mal.
    Vos photos sont magnifiques, elles nous mettent le coeur à vif. On mesure encore mieux toute l’horreur de ce drame.

  4. Elisa

    Cet événement me laisse aussi perplexe que la mort de Karl Lagerfeld. Il y a les histoires de sous qui me dérangent. Ok, grand créateur mais il prônait la maigreur extrême, pour ne parler que de ça et il lègue ses sous sous à sa chienne…
    Pour notre Dame, c’est triste. L’église n’y peut rien mais on dégage des sommes folles pour sa reconstruction en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire et en même temps, on dit qu’il n’y a pas de sous pour des trucs beaucoup mais alors beaucoup plus utiles…
    Alors oui, c’est vraiment dommage ce bout de patrimoine parti en fumée mais y’a plus grave…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.