Mes 10 films préférés #1

J’inaugure une nouvelle catégorie “ Mes films“. Je vous fais découvrir et partager mes 10 films préférés, que j’ai vus plusieurs fois en DVD et bluray et que j’ai adorés. Les meilleurs films, best-sellers de la filmographie. Aussi, je vous les recommande pour passer un bon moment. Mes coups de coeur cinéma, 1ère série  (liens affiliés) :

 

Histoire : Un héros malgré lui. Une quête extraordinaire. Un choix entre la vie qu’il laisse derrière lui et un nouveau monde fantastique qu’il apprend à aimer. Retournez dans l’univers d’Avatar de James Cameron – la plus grande aventure de tous les temps.

 

Histoire : Un général romain est trahi et sa famille assassinée par un prince corrompu. Il revient à Rome en tant que gladiateur avec l’intention de se venger.

 

Histoire : A travers trois décennies agitées, Forrest vit une série d’aventures le propulsant de l’état de handicapé physique à celui de star du football, de héros du Vietnam au roi de la crevette, des honneurs de la Maison Blanche au bonheur d’une grande histoire d’amour. Forrest est le symbole d’une époque, un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence. Son coeur dépasse les limites de son QI…

 

Histoire : Film culte pour bon nombre d’adolescents à la fin des années quatre-vingt, Le Cercle des poètes disparus invite – parfois naïvement – le spectateur à penser par lui-même et à profiter de chaque instant qui passe (vous savez, carpe diem). C’est en tout cas le message qu’essaie de transmettre à ses élèves Robin Williams, professeur de lettres pas vraiment à sa place dans une école privée pour garçons de la bonne société. Peter Weir (The Truman Show) parvient à créer des scènes très émouvantes, notamment celles qui traitent des conflits entre adolescents et adultes.

 

Histoire : 20 ans après les événements dramatiques du premier Jurassic Park, le rêve de John Hammond est enfin réalisé : un parc à thème où les visteurs pourraient s’émerveiller devant les dinosaures en chair et en os. Jurassic World accueille des dizaines de milliers de personnes mais une présence inquiétante se cache derrière les attractions du parc : l’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, féroce et imprévisible… Quand il parvient à s’échapper et disparaît dans les profondeurs de la jungle, le chaos éclate sur l’Île. Owen, dresseur de vélociraptors, et Claire, directrice des opérations du parc, essaient de restaurer l’ordre alors que la visite du parc se transforme pour tous en une vraie lutte pour la survie.

 

Histoire : Pete Mitchell, élève-pilote surdoué de la Navy, est envoyé dans la célèbre Naval Air Station pour un entraînement intensif. Un instructeur civil, Charlotte Blackwood, veut partager sa passion, sa folie des performances et son excitation face au danger. Rivalisant avec Tom Kasanksky pour le très convoité Top Gun, Pete Mitchell s’inclinera devant son adversaire, affaibli par le deuil d’un ami…

 

Histoire : Les meurtres, inspirés par les sept péchés capitaux, donnent lieu à une mise en scène grotesque et pathétique. Du générique d’introduction à l’abominable et inévitable dénouement, David Fincher nous immerge dans une ambiance urbaine glauque et crépusculaire où tout semble rouiller, moisir et pourrir. L’air y est lourd et glacial. Faites de beaux rêves.

 

Histoire : Enfants, Rafe et Danny sont les meilleurs amis du monde. Lorsqu’ils deviennent de jeunes adultes, leur amitié, toujours intacte, et leur passion pour l’aviation ont fait d’eux de jeunes aviateurs dans l’attente de leur affectation pour l’Europe, en pleine Seconde Guerre mondiale. Rafe part en Angleterre et promet son retour à Evelyn, une jeune infirmière dont il vient de tomber amoureux et qui s’en va quant à elle rejoindre la base de Pearl Harbor, à Hawaii, en compagnie de Danny. Spectacle historique romantique dans l’esprit de Titanic de James Cameron, Pearl Harbor renoue avec le thème du triangle amoureux, de l’amitié mise à l’épreuve, et offre une magnifique histoire d’amour sur fond de drame d’envergure, de patriotisme et de guerre.

 

Histoire : Chuck Noland, un cadre de FedEx, voit son existence réglée comme une montre s’achever de façon brutale quand un crash d’avion le laisse isolé sur une île déserte… Alors que Chuck se bat pour survivre, il découvre que son propre voyage vient seulement de commencer…

 

Histoire : Au 23ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du Cinquième Elément, un héros peu ordinaire affronte le Mal pour sauver l’humanité.

 

J’espère que ma nouvelle catégorie “films” vous plaira. Il y aura une 2ème série car j’ai d’autres beaux films à vous présenter.

 

Ce site participe au programme d’affiliation Amazon « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Si vous passez par ces liens, je toucherai une petite commission.

VOIR ma nouvelle catégorie : MES FILMS et MA CATÉGORIE : LIENS DE LIVRES

CET ARTICLE CONTIENT DES LIENS D’AFFILIATION. POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES LIENS AFFILIÉS, RENDEZ-VOUS DANS MA RUBRIQUE ICI : PRODUITS FAVORIS

 

8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.