photographie femme joyeux bonheur heureux

27 conseils pour être heureux

Quelles sont les meilleures méthodes à appliquer dans sa vie pour être plus heureux ? Comment avoir plus de bonheur dans son quotidien ?

Pensez-vous qu’il est impossible d’être heureux tout en restant soi-même ? Chaque jour, il est plus facile d’agir comme quelqu’un d’autre, mais cela ne vous rend pas forcément plus heureux dans la vie. Vous pouvez rêver d’avoir un job facile, génial et payant, avoir la femme de vos rêves, la grande maison, etc.

Cependant, tant que vous n’accepter pas qui vous êtes et ne travaillez pas sur vous-même, vous ne serez jamais vraiment heureux et n’évoluerez pas en tant que personne.

Cet article est pour vous si vous voulez vous améliorer afin d’être plus heureux.

 

photographie femme joie heureux bonheur

Voici les 27 conseils simples et efficaces à intégrer dans votre quotidien pour être plus heureux :

  1. Arrêtez de vous plaindre. Qu’est-ce que cela vous rapporte en retour ? Absolument rien du tout ! Est-ce que cela vous fait grandir ? Non !
  2.  Écoutez votre instinct. Pas celle des autres.
  3. N’essayez plus jamais de gagner du temps. Oui je m’adresse à cette personne qui accélère plus rapidement sur l’autoroute pour finalement gagner 2 minutes de plus dans sa vie. Pourquoi ? Ce sont tout de même deux minutes très à risque… Autant pour votre vie que d’avoir un contrat de contravention.
  4. Avoir une passion. Si vous n’avez pas de passion, vous êtes déjà mort intérieurement. La passion est ce qui rend un être humain vivant. La passion c’est l’amour immense que l’on porte à un projet en particulier. Trouvez ce projet qui va vous passionner !
  5. Entourez-vous de personnes optimistes. Vous devez fuir absolument les pessimistes. Une personne pessimiste est celle qui perçoit des difficultés dans toute occasion qui s’offre à lui, alors que l’optimiste voit des occasions dans chaque difficulté qu’il éprouve. Lequel es-tu ? Tu as le pouvoir de choisir.
  6. Apprenez à dire non. Dire non à une personne, c’est se respecter soi-même. Plus vous dites non, plus vous persévérez à gagner en confiance. Il n’y a rien de mal à donner la priorité à soi-même. Je vous invite à lire mon article à ce sujet pour aller plus loin

photographie femme sourire joyeux heureux bonheur

7.   Souriez et riez tous les jours. Vous croyez vraiment qu’une personne heureuse est celui qui à une mauvaise humeur ? Bien sûr que non ! Souriez et riez avec les autres, mais d’abord faites-le avec vous-même. « Parfois, je me parle à moi-même et puis on rit tous les deux »

8.   Célébrez toutes vos victoires. Bien sûr, je ne dis pas de faire la fête tous les soirs et boire de l’alcool à fond. Fêtez chacune de vos petites ou grandes réussites en vous offrant un petit souper spécial ou une sortie d’activité par exemple.

9.   Apportez un équilibre dans toutes les sphères de votre vie. Celle-ci est très importante ! Que ce soit votre temps devant le cellulaire ou l’ordinateur, dans la nourriture, le sport, les activités… Bref, peu importe, je crois qu’avoir un équilibre contribue vraiment au bonheur de l’être humain. 

10.   Faites une liste de ce que vous aimeriez réaliser. Une fois que c’est fait, vous devez mettre cette liste à un endroit que vous allez le voir tous les jours. Puis, engagez-vous dès maintenant pour les réaliser.

11.   Ne dites plus jamais « je vais peut-être », mais bien « je vais le faire ». « Je vais peut-être » est une phrase d’excuse, une phrase de perdant. Dans la majorité des cas, vous ne le faites jamais en disant cette phrase.

12.   Ne faites pas TOUJOURS plaisir aux autres. Malheureusement, bien des gens ne pensent pas à soi-même, alors ils font plaisir aux autres. Souvent, c’est pour essayer de soulager cette souffrance intérieure. La meilleure solution, fais-vous plaisir plus souvent. Tout simplement. C’est la meilleure façon de guérir pour enfin s’aimer vraiment.

13.   Réduisez le temps devant les nouvelles, la radio ou le journal. Désolez de vous l’apprendre, une personne vraiment heureuse, ne va pas mettre du temps précieux là-dessus. La raison est simple, environ 75% du contenu est négatif. Dans la vie, vous n’avancez pas avec tout ce qui est négatif. Remplacez la radio par de la musique inspirante, le journal par des livres qui instruit votre cerveau et la télévision par des films ou séries d’inspiration et pleines de positivité !

14.   Aidez les autres. Avouez que l’on se sent si bien après avoir aidé une personne ? Faites cette action le plus souvent possible !

15.   Apprenez à manger lentement. Fixez votre attention aux sensations dans votre bouche. 

16.   Prenez soin de vous. Offrez-vous un soin ou une séance de massage.

17.   Ne soyez pas parfait. Ne visez pas la perfection, car ce n’est pas être vraiment soi-même, mais bien être une autre personne. Acceptez l’imperfection, c’est OK de ne pas être parfait dans la vie.

photographie femme joyeux bonheur heureux

18.   Investissez votre argent. Pensez-vous être heureux avec des dettes ? Je ne crois pas ! Je recommande de mettre 10 à 20% de votre salaire dans plusieurs comptes d’investissement différents. Vous devez vraiment bien investir votre argent. L’argent prend soin de vous si vous prenez soin de lui ! L’argent est l’une des choses les plus importantes de votre vie. Surtout, ne soyez pas fauché envers l’argent… C’est un outil qui est disponible pour améliorer votre vie.

19.   Ne vivez pas dans le mensonge. Lorsque vous mentez, vous savez profondément que ce n’est pas bien et cela ne vous rend certainement pas heureux. Soyez une personne honnête. De toute façon, savoir la vérité finit toujours par arriver un jour.

20.   Ne faites à personne ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse. C’est un bon conseil n’est-ce pas ? Prenez-en note !

21.   Prenez l’habitude de toujours partir à l’avance. Personnellement, je pars toujours à l’avance pour la simple raison que je ne veux pas être stresser. Je vous le recommande.

22.   Apprenez quelque chose tous les jours. Plus vous apprenez, plus vous grandissez en devant une meilleure personne. L’école ne finit jamais. La vraie école, c’est de découvrir la vie.

23.   Dites « je t’aime » à une personne proche de vous chaque jour. Arrêtez de me lire un instant et faites-le immédiatement ! Vous pouvez le faire par un message, mais c’est beaucoup mieux de vive voix.

24.   Exprimez profondément vos sentiments à cette personne. Si vous n’avez pas dit encore « je t’aime » à cette personne, alors qu’est-ce que vous attendez ? Fais-le, vous n’avez absolument rien à perdre. Ensuite, exprimez vos sentiments. Je vous promets que ça va vous faire encore plus de bien !

25.   Expérimentez la vie plutôt que d’acheter des biens matériels. La voiture, le bateau, les bijoux, le dernier iPhone, les chaussures à 500$… Bref, toutes ces choses ne racontent pas de belles histoires. L’expérience oui, par exemple les voyages ou partir tout simplement une entreprise. 

26.   Intégré progressivement la bonne routine. C’est correct d’être une personne routinière, mais pas avec de mauvaises habitudes. Tant qu’à vivre dans la routine, pourquoi ne pas le faire de la bonne façon ?

27.   Profitez de l’instant présent en pleine conscience. « Dès que vous honorez le moment présent, tout malheur et tout combat disparaissent, et la vie se met à couler dans la joie et la facilité. Lorsque vous agissez sur la prise de conscience du moment présent, tout ce que vous faites s’imprègne d’un sentiment de qualité, d’attention et d’amour, même l’action la plus simple. » – Eckhart Tolle

photographie couple vélo heureux joyeux

 

Source de l’article : https://www.lesmotspositifs.com/blogue/27-conseils-simples-et-efficaces-pour-etre-plus-heureux/

 

Quelques livres intéressants pour être plus heureux, que je vous recommande :

 

Un autre article à venir, sur le bonheur. Vous pouvez aussi découvrir ma catégorie : développement personnel

 

Ce site participe au programme d’Affiliation Partenaire Amazon « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Si vous passez par les liens que je mentionne, je toucherai une petite commission.

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.