Piquée par une tique

Je serai indisponible sur mes blogs, ces prochains jours, car je me suis faite piquer par une tique infectée de la Borrelia, en juin. Et, je vous avoue que j’ai très peur d’avoir la maladie de Lyme. Je vais voir mon médecin, dans les prochains jours, pour qu’il me prescrive des antibiotiques pour éradiquer la maladie et faire les examens nécessaires.

J’ai été piquée en juin. Suite à ça j’ai eu une plaque rouge sur le bras (érythème migrant). J’ai cru que c’était une plaque d’eczéma et que ça allait disparaître. Début août, j’ai été à la pharmacie et ils m’ont dit que c’était une piqûre de tique. A savoir que je n’ai pas vu la tique me piquer. Donc, ne pas attendre comme je l’ai fait (3 mois), si vous avez une plaque rouge arrondie, non douloureuse, qui apparaît sur le corps et qui grossit. Allez vite consulter votre médecin.

Actuellement, j’ai une grosse plaque rouge sur le bras (érythème migrant). J’espère que cela n’est pas trop grave. C’est pourquoi, je n’ai ni le coeur ni la tête à publier des photos, en ce moment. J’espère que vous comprendrez mon silence.

Lire mon article sur ma visite chez le médecin : J’ai des risques de Maladie de Lyme

Parfois, la vie nous rattrape… Je ferai un article sur la maladie de Lyme

Photographie femme triste. à voir aussi : NOTES et HUMEURS

Mon érythème migrant sur le bras :

35 Comments

      1. Denise Giton Gonzalez

        Bonjour Angelilie.
        Merci de ce bel accueil tout lumineux sur ton site. Douceur, sens esthétique et poésie. Merci. C’est en effet un très beau et agréable voyage partagé. Je lis cette mésaventure cuisante de la tique. Puisse le médecin intervenir dès demain pour rassurer tout d’abord, puis garder une santé solide et tonique. J’ignorais le vaccin. Malgré l’inquiétude, des nouvelles seront les bienvenues. Un amical salut absolument solidaire. Denise (GROS CHAT). 💋

      2. Angelilie

        Merci Denise pour votre soutien qui me va droit au coeur. Je suis actuellement paniquée par cette histoire de tique, mais je compte sur mon médecin pour me rassurer et me soigner. Bien sûr, je vous tiendrai au courant. A bientôt sur mes pages.

    1. Angelilie

      Merci Louis de ton lien sur la maladie de Lyme. Je l’ai lu et c’est très intéressant. J’essaie de relativiser même si je suis en panique. J’espère que mon médecin me donnera des antibiotiques pour soigner l’infection.

    1. Angelilie

      Merci Sophie pour tes mots. Effectivement je suit très inquiète car j’ai une grosse plaque rouge sur le bras. Cela veut dire que la tique m’a infectée. Il faut que je prenne des antibiotiques pendant 1 mois. J’espère ne pas avoir contractée la maladie de Lyme.

  1. FRED

    C’est délicat de mettre un j’aime sur cette parution ! Soigne toi bien, et garde courage ce n’est pas une petite bête qui va te saper le moral … J’ose espérer que ton médecin sera trouver les remèdes et les mots pour te rassurer !
    FRED

    1. Angelilie

      Merci Fred pour ton soutien. Ce n’est pas une simple petite bête, c’est une tique infectée qui peut contracter une maladie grave. La maladie de Lyme que j’ai mis en lien dans cet article. Je sais que c’est pas la petite bête qui va manger la grosse 😉 mais cela réussit à me saper le moral. J’attends de voir mon médecin pour être rassurée.

  2. cricrix

    la maladie de lime est très mal soignée en France et pas reconnue comme maladie. Mon épouse en a été victime et a du faire appel aux médecines parallèles car les antibiotiques sont inopérant sur ce type de maladie, ils masquent juste les effets pour un temps. Prends soin de Toi Angelilie et fait attention !

    1. Angelilie

      Merci Chef Dubois pour votre commentaire. Cela ne me rassure pas du tout. Effectivement j’ai entendu dire que la maladie de Lyme est très difficile à être reconnue. C’est la pharmacie qui m’a dit que ma plaque rouge était dûe à une piqûre de tique. J’attends de voir mon médecin vendredi pour qu’il me prescrive des antibiotiques. Sinon j’irai aux urgences. Je suis actuellement en contact avec des personnes qui ont la maladie de Lyme.

  3. Pat Le Rimenaute

    Une piqûre de tique ne donne pas forcément la maladie tout comme une piqûre de moustique ne donne pas forcément la dengue. Il faut faire les tests et vérifier mais ne panique pas trop vite sinon tu vas avoir des symptômes qui n’auront rien à voir avec la maladie. Reste confiante.

    1. Angelilie

      Merci Pat pour ton soutien et tes mots réconfortants. J’essaie de ne pas trop paniquer et d’être sereine quant à l’évolution de la maladie. Pour le moment je ne présente pas de symptômes particuliers à part ma plaque rouge sur le bras. Je reste confiante et je vais me battre comme une lionne 🙂 Bises.

    1. Angelilie

      Merci Filimages de ton soutien. Oui j’ai consulté un médecin remplaçant assez rapidement pour me prescrire des antibiotiques. Je continuerai à publier des photos sur le blog en fonction de mon humeur, ma forme et des rendez-vous médicaux que j’ai. Bises.

  4. Papoose.ch

    Bonjour Angelilie, vous m’avez laissé un gentil mot sur mon blog et vous en remercie. Je vois que vous êtes face à une grande inquiétude suite à la piqûre de cette tique. Chaque épreuve est là pour nous faire grandir. De tout coeur, je vous souhaite que vous puissiez être rassurée et soignée au plus vite pour que vous puissiez continuer d’apporter autour vous la beauté de vos photos et la poésie de vos citations. A bientôt sur la toile.

    1. Angelilie

      Merci pour votre soutien et vos mots réconfortants. C’est vrai que chaque épreuve de la vie nous fait grandir un peu plus. Maintenant je suis plus méfiante concernant les tiques et autres insectes. Je reste cependant positive. Ravie que les photos de mon blog vous plaisent. A bientôt sur mes pages.

  5. Frédéric

    Se soigner et rester positif (pour ne pas influencer en baisse les défenses immunitaires) même si la peur de la maladie de Lyme est compréhensible (je suis atteint de fibromyalgie alors je connais tous les symptômes qui y ressemblent)
    chaleureusement
    Frédéric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.