J’ai des risques Maladie de Lyme

Je vous tiens informée de mon problème de santé. J’ai été voir un médecin et j’ai certainement la maladie de Lyme. En effet, j’ai une grosse plaque rouge sur le bras (érythème migrant) , suite à une piqûre de tique infectée, en juin.

Le médecin m’a prescrit des antibiotiques à prendre pendant 15 jours (à renouveler) et une prise de sang à faire, pour savoir si j’ai la maladie de Lyme. Je suis angoissée et en panique, en ce moment, de peur d’avoir contracté la maladie.

Je vais me soigner comme il faut et essayer d’éradiquer la maladie. Aussi, je revois mon médecin dans 15 jours pour les résultats de prise de sang.

Je ferai un article, prochainement, sur la maladie de Lyme à laquelle je suis confrontée. A savoir que je suis déjà malade de la Thyroïde (hypothyroïdie) C’est pourquoi, j’ai créé une nouvelle catégorie “Santé“.

Malgré une aventure malheureuse avec une vilaine tique, cela ne m’empêchera pas de continuer à vous faire partager de belles photos sur mon blog. Mais je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierai.

Cette maladie est mon prochain combat, après la maladie de la Thyroïde (diagnostiquée il y a 7 ans) Je ne baisserai pas les bras et je reste positive.

La maladie de lyme n’est pas une maladie à prendre à la légère.

 

28 Comments

  1. honorius

    Il ne faut pas t’inquiéter outre mesure, normalement le traitement antibiotique éradique cela lorsque c’est pris au début et l’érythème n’est pas forcément la maladie… Bisous et bon courage

    1. Angelilie

      Merci Honorius de me rassurer. Je suis en panique en ce moment car j’ai eu ma piqûre de tique en juin. J’ai cru que ma plaque rouge était une plaque d’eczéma et que ça allait disparaître. Et, début août, la pharmacie m’a dit que c’était bien une piqûre de tique. Donc, j’espère que j’ai pas attendu trop longtemps pour me soigner et ainsi pouvoir éradiquer la maladie de Lyme. Bisous.

      1. Paul-Emic

        il existe des associations de malades et de médecins consacrées à cette maladie , n’hésite pas à les contacter pour des conseils car j’ai entendu dire que les traitements antibiotiques prescrits étaient souvent trop courts pour une bonne guérison.

      2. Angelilie

        Merci Paul-Emic. Je suis actuellement en relation avec des personnes qui ont la maladie de Lyme et sur des groupes Facebook. Elles me donnent des conseils pour combattre la maladie. Effectivement, avoir un traitement antibiotiques de 15 jours seulement ne guérit pas assez la maladie. Je vais exiger d’avoir plus de jours d’antibiotique (1 mois), auprès de mon médecin traitant, que je dois aller voir la semaine prochaine.

  2. Stéphane

    Fait ce qu’il faut pour te soigner, c’est plus urgent, les antibiotiques devraient bien réagir! Ceci dit je comprends ta panique et tes angoisses! La seule aide que je peux t’apporter c’est mon soutien, courage Angelilie 🙏

    1. Angelilie

      Merci Stéphane pour tes mots de réconfort. Je prends très au sérieux cette maladie et j’espère l’éradiquer avec les antibiotiques. Normalement cela devrait aussi faire partir ma plaque rouge sur le bras. Merci encore pour ton soutien précieux. Bises

  3. Citad-In

    Il est tout à fait normal que tu éprouves une grosse angoisse face à ceci. Mais les antibiotiques devraient éradiquer la maladie à temps. Je t’envoie plein de courage et un câlin amical réconfortant, Angelilie.

  4. harleyte

    Je comprends ton angoisse et je souhaite que les résultats de tes analyses soient négatifs. Ton médecin a dû te dire qu’en phase primaire l’antibiothérapie est reconnue comme étant un traitement très efficace.

    1. Angelilie

      Merci Amélie pour ton soutien. J’espère aussi que mes résultats sanguins seront négatifs. En fait, j’ai vu un médecin remplaçant, car ma médecin traitant est en vacances. Mais, c’est vrai que j’ai lu que si c’était pris à temps, il y avait moins de risque d’avoir la maladie de Lyme. Je vais revoir ma médecin la semaine prochaine. Elle, elle sera me rassurer. Bises

  5. cricrix

    En France la maladie de lyme est reconnue pas très peu de médecins et parfois les antibiotiques ne font que masquer la maladie Si les antibiotiques ne suffisaient pas, en Allemagne , ils sont bien plus en avances et la soignent très bien. Renseigne toi bien. Bon courage. Je sais par expérience que c’est très long à éradiquer mais pris à temps, ça s’éradique très bien

    1. Angelilie

      Merci Cricrix pour vos précisions sur la maladie de Lyme. Je sais qu’en France cette maladie n’est pas suffisamment reconnue. Et j’ai aussi entendu dire qu’en Allemagne c’était mieux pris en considération. Je vais essayer de me faire prolonger les antibiotiques de 15 jours de plus, pour que ça éradique bien la maladie. Bises

  6. Marie Kléber

    Courage ma jolie. J’espère que les analyses de sang seront positives. C’est normal d’être angoissé, ce n’est pas une maladie simple à gérer. Je te souhaite que les antibiotiques soient efficaces.
    Affectueuses pensées.

    1. Angelilie

      Merci Marie de ton soutien et tes mots positifs. Actuellement j’ai la maladie de Lyme, car j’ai un érythème migrant sur le bras. Mais je vais bien me soigner pour éradiquer complètement la maladie et guérir. Je vais voir ma médecin traitant aujourd’hui qui sera mieux me rassurer et me prescrire d’autres antibiotiques. Bises douces.

  7. Benjamin MASON

    Salut, merci de ce partage touchant. Je comprends ton angoisse. Nous sommes peu de chose face aux aléas de notre santé. Ton courage, et ton état d’esprit positif te permettront de faire face. J’en suis sûr! Bravo pour ton courage.
    De tout cœur avec toi
    Cordialement
    Benjamin

  8. Oxymore971

    Bonjour,

    Je n’y connait rien en maladie (à part l’épilpesie et la Drépanocytose AS…), autant dire que je suis très rarement malade et donc je ne pense pas avoir de bons conseils thérapeutiques à donner.

    Néanmoins quand je tombe malade, je fais comme les animaux, je m’isole, j’arrête de manger et je me dis que ça va passer,.. j’attends..

    Le Jeune pour moi est un médicament, mais dans ton cas je n’ai pas de conseil à donner sinon de toujours croire en soi !!!

    Force !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.