Faire mes examens médicaux

Je ne serai pas disponible, cette semaine, pour mon blog. Je mets donc Voyage Onirique en pause, pour m’occuper de ma santé. Je vais faire mes examens médicaux pour la maladie de Lyme. Après avoir été aux urgences la semaine dernière, je vais consulter ma médecin traitant, pour me faire represcrire des antibiotiques. Et aussi faire ma prise de sang (sérologie de Lyme) afin de savoir si j’ai contracté la maladie de Lyme ou non.

Je vous tiens informé et espère avoir de bonnes nouvelles. Je reste positive et confiante. Merci encore pour votre soutien qui me rassure et me fait chaud au coeur. A bientôt. Bises douces

Lire aussi mon article : piquée par une tique et mon autre article : j’ai risques de la maladie de Lyme

La maladie de lyme n’est pas une maladie à prendre à la légère.

photographies médecin maladie. à voir : HUMEURS et SANTÉ

photographie médecin santé maladie vie malade

 

7 Comments

  1. marie des vignes

    Bonjour, j’espère bien que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles, tu as été mordue quand? tu ne t’en étais pas aperçu? On entend de pus en plus parler de cette maladie véhiculée par les tiques. Mon mari a été mordu cette année mais comme il y avait un rond rouge autour de la bestiole, je le mené à l’hôpital , on lui a enlevé et il a eu des antibiotiques pendant 15 jours. Bisous MTH

    1. Angelilie

      Merci Marie pour ton témoignage. J’ai été piquée en juin et j’ai eu une plaque rouge (érythème migrant) au bras. Je pensais que c’était une plaque d’eczéma et que ça allait disparaître. Donc, j’ai attendu et début août, j’ai été à la pharmacie et ils m’ont dit que c’était une morsure de tique. Et qu’il fallait que j’aille d’urgence chez mon médecin, pour me faire prescrire des antibiotiques. Ton mari a eu de la chance, il s’en est aperçu dès le début de la piqûre. Moi je n’ai pas vu la tique me piquer! J’ai également été aux urgences, qui m’ont donnée des antibiotiques pour 15 jours. Je vous tiens au courant. Bisous.

    1. Angelilie

      Merci Stéphane pour ton précieux soutien. Je te cache pas que j’ai très peur pour les résultats de ma prise de sang. Et je vais certainement ravoir des antibiotiques à prendre. J’essaie de garder le moral, et j’ai pas trop le coeur à publier des photos. Bises Stéphane.

  2. Citad-In

    Coucou Angelilie, Les antibiotiques vont certainement te fatiguer car tu en reprends en court intervalle MAIS là, c’est indispensable. J’espère que tu prends bien soin de toi. Bisous amicaux bienveillants.

    1. Angelilie

      Bonjour Cita-in, J’ai été voir ma médecin traitant, mardi, qui m’a represcrit des antibiotiques pour 15 jours. Au total, j’ai 1 mois d’antibiotiques pour tuer la bactérie Borrélia que m’a transmise la tique. C’est vrai que les antibiotiques épuisent le système immunitaire et occasionnent des effets indésirables mais j’ai pas le choix. Bisous d’amitiés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.