photographie femme introverti portrait fleurs développement personnel

Je suis introvertie

Je suis une fille introvertie et je le vis bien. J’ai appris à accepter mon tempérament introverti, et j’assume pleinement ma personnalité calme et discrète. Je me ressource et m’apaise dans la solitude et le silence. Je suis désormais en accord avec moi-même. Et je suis fière d’affirmer mon caractère introverti.

Pour en connaître plus sur les personnes introverties, je vous invite à lire mon article : les vérités sur les introvertis

Et les livres sur les introvertis : livres introverti

Il faut s’accepter et s’aimer tel que l’on est, avec ses défauts et ses qualités. Aussi avec son tempérament introverti ou extraverti, pour enfin vivre en paix et en harmonie avec soi-même.

photographie femme cachée. à voir : humeur et DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

photographie femme introverti portrait fleurs développement personnel

10 Comments

    1. Angelilie

      Merci Marie. Oui il ne faut pas se fier aux apparences parfois trompeuses. J’ai découvert que j’avais un tempérament introverti, en 2017. Même si cela n’empêche pas d’avoir du caractère. Avant je ne pensais pas être introvertie. Maintenant je m’accepte avec cette nature discrète. Bisous. Bonne journée.

  1. Pat Le Rimenaute

    Ce serait intéressant d’étudier combien parmi les bloggers le sont…mais à mon avis une bonne majorité…pour différentes raisons. D’abord parce que c’est un moyen d’expression plus discret…et puis parce que les artistes ont besoin de solitude et de calme pour créer…je pense.

    1. Angelilie

      Merci Pat pour ton analyse. Oui je pense aussi que derrière le blogging, il doit y avoir beaucoup de blogueurs de nature introvertie. Car le domaine du numérique est très favorable et souvent occupé par des introvertis. Je suis tout à fait d’accord avec toi, étant artiste moi-même, j’ai besoin de beaucoup de calme et de solitude pour créer et me concentrer. Bises

  2. Marie Kléber

    Tout le monde m’a toujours dit que j’étais timide!
    Je disais toujours réservée…

    Le tout est de s’accepter. Tous les caractères ont leurs forces et faiblesses.
    Belle journée!

    1. Angelilie

      Merci Marie. Moi aussi, un temps, je me suis pensée timide. Mais en réalité je suis assez réservée mais pas asociable. En fait, je n’aime pas trop parler de moi et reste dans mon monde intérieur. L’important comme tu dis est de s’accepter tel que l’on est et être en harmonie avec soi. Belle fin de journée. Bises.

  3. Stéphane

    Bonjour Angelilie, les personnes réservées et/ou introverties sont des personnes très sensibles! Effectivement, les extraverties vont être très spontanés pour montrer leurs sentiments ou autres, tandis que les autres vont l’exprimer d’une autre façon mais ça se rejoint! ツ

    1. Angelilie

      Bonjour Stéphane, Merci de tes mots. C’est vrai que les personnes introverties sont des personnes très sensibles et réfléchies. Je vais d’ailleurs faire un article sur la définition des introvertis, pour bien faire comprendre ce tempérament souvent jugé à tord et mal compris. Je suis introvertie mais j’arrive à montrer mes sentiments (difficilement) et à être enthousiasme. J’ai surtout besoin de mes moments de solitude et de calme pour me ressourcer. Bises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.