photographie femme triste malade santé

Je suis démoralisée

Je suis démoralisée et désemparée, en ce moment, avant même de faire ma prise de sang, pour la maladie de Lyme. Car je sais déjà que, malheureusement, j’ai contracté la maladie, et je n’ai pas le moral. Je ferai quand même mon bilan sanguin (sérologie) pour être sûr.

Cependant, je fais entièrement confiance en ma Médecin traitant. Je dois la revoir pour les résultats de la prise de sang, et certainement renouveler mes antibiotiques.

Effectivement, j’ai un érythème migrant sur le bras (de 5 cm de diamètre) et j’ai lu cet extrait :

Lorsque l’examen clinique révèle un érythème migrant d’au moins 5 cm, le diagnostic de maladie de Lyme est posé sans sérologie (bilan sanguin) ” (source Doctissimo) Lire ici : http://www.doctissimo.fr/sante/zoonoses/maladie-de-lyme/diagnostic-maladie-lyme

Je n’ai donc plus l’envie ni le coeur à publier des photos sur mon blog, pour le moment, et préfère me concentrer sur ma santé et ma guérison. C’est le plus important pour moi. Donc, je mets mon blog en pause quelques jours, le temps de retrouver le moral et de bien me soigner. Je ferai tout pour guérir et combattre cette maladie. Néanmoins, je continuerai à visiter et à lire vos blogs respectifs.

De plus, mon traitement antibiotiques me fatigue et me fragilise. Mais j’essaie de rester positive et confiante sur la suite de la maladie. J’espère que vous comprendrez. Veuillez aussi m’excuser de ne pas avoir pu répondre à tous vos commentaires. A bientôt.

 

photographie femme triste. à voir : HUMEURS et NOTES

photographie femme triste malade santé

17 Comments

  1. Benjamin

    Salut, juste un petit mot d’encouragement qui ne changera pas grand chose à ton souci, mais bon, surtout garde le moral, et un état d’esprit positif, remède N°1 à toute maladie.
    Tous mes souhaits pour ton rétablissement rapide, et complet
    Benjamin

  2. Cristian

    Ceux qui vivent sont ceux qui luttent ( V Hugo ), je sais que tu luttes , soignes toi fais confiance aux toubibs et regardes pas les sites comme doct… , c’est pas des pros , moralement reposes toi , fais des choses que tu aimes , peut-être n’arrêtes pas complètement ton blog , dans tous les cas on pense à toi , je t’envoie de l’énergie positive ,Bisous Angelilie
    Cristian

  3. Alan

    Ne laches rien ! Je me permets le tutoiement par amitié. Attention à la médecine purement allopatique. Je te joins un lien à lire attentivement:
    https://lead.santenatureinnovation.info/maladie-de-lyme-video/?source=SNI5860005
    Comme tu verras, santé nature innovation a fait un petit bouquin sur cette maladie avec des solutions alternatives ou complémentaires aux traitements classiques qui souvent épuisent au lieu de renforcer. Ne laches pas ton blog comme dit Christian. Tes images et ce que tu transmets nous font du bien . Be Angelilie!
    Les épreuves renforcent, crois moi!

  4. marie des vignes

    OK pour ta pose, tu en as besoin par contre j’aimerais bien que tu retrouves le moral, surtout ne laisse pas le désespoir t’envahir, tu vas voir , tout va s’arranger, il faut sans doute juste un peu de temps. Bon courage , je pense bien fort à toi et t’envoie plein de bonnes ondes Bisous MTH

  5. Pat Le Rimenaute

    Je te comprends, le coup est rude mais je suis certain que tu vas puiser l’énergie pour te battre car tu as l’amour de la vie et des belles choses en toi pour t’aider dans les moments difficiles et tout plein d’amis. Courage !

  6. Ludivine

    Courage. Ma maman est atteinte de cette saleté de maladie. On lui a diagnostiqué alors même qu’on venait juste de lui annoncer enfin qu’elle était en rémission de son cancer de l’estomac (on lui a retiré totalement l’estomac en 2009). Elle a aussi une hernie discale innoperable. Autant dire que ça n’est pas facile tous les jours. Mais c’est une battante et à 62 ans, elle vient seulement de prendre sa retraite alors que ses médecins lui disaient depuis longtemps qu’elle aurait pu arrêter et être déclaré en situation de handicap. Mieux, elle a continué à être secouriste bénévole et assister les autres jusqu’à il y a quelques mois (elle fait une pause bien méritée en ce moment). Si besoin, je suis certaine que ma Maman serait disponible pour discuter de tout ça 😊.

  7. Nina

    Prends bien soin de toi , et surtout garde le moral et le courage pour continuer à te battre et à avancer !
    C’est peut-être bâteau ce que je viens de dire, mais j’ai tenu à te laisser un petit message de compassion.

  8. Sam Atticus

    Bon courage dans cette épreuve et bon rétablissement !
    Parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter et recouvrer toute son énergie 😉
    Quand tu auras retrouver le goût et la forme, tes passions t’aideront à surmonter tout ça.

  9. Launay

    Bonjour,
    Si tu en as l’envie, va faire un tour sur http://www.missionguerison.fr. C’est un site créé par une association de malades et d’aidants bénévoles qui diffusent un tas d’informations de nature à faciliter tous ceux qui en ont besoin leur progression sur le chemin de guérison. Tout est entièrement gratuit et ouvert à tous. Je te souhaite le meilleur. Pascal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.