Suite de Maladie de Lyme

Suite à ma piqûre de tique diagnostiquée en août. J’ai suivi un traitement antibiotique “amoxicilline” pendant 1 mois, afin d’éradiquer la maladie de Lyme. A ce jour, je ne prends plus d’antibiotiques. J’ai aussi fait le test sanguin Elisa (sérologie de Lyme) qui s’est avéré négatif. Voir ici : résultats Maladie de Lyme.

Cependant, mon érythème migrant sur le bras (plaque rouge) est toujours présent. Il s’est un peu estompé mais n’a pas complètement disparu. Photos de mon érythème migrant (prises en août) :

photos : Angelilie

Je dois revoir ma médecin pour analyser ma plaque rouge toujours persistante et me faire prescrire un 2ème test sanguin de confirmation ‘test Western Blot” (plus fiable) pour savoir si je n’ai pas réellement contractée la maladie de Lyme. Car les tests ne sont pas fiables, (surtout test Elisa) A lire ici : plaintes contre les tests de sérologie Lyme. Autant vous dire que je suis en plein doute.

Test Elisa : Lorsque le résultat est négatif, la sérologie est à nouveau effectuée 15 jours plus tard.

Un résultat douteux ou positif lors de la première ou de la seconde sérologie donne lieu à une sérologie complémentaire : le test de Western blot. Si ce dernier révèle un résultat positif, le diagnostic de la maladie de Lyme est posé et une antibiothérapie mise en place. Le test de Western blot n’est toutefois pas toujours utilisé en cas de test Elisa négatif. Or, une personne testée négative peut avoir la maladie de Lyme. Ce qui explique pourquoi en France la maladie serait sous- diagnostiquée. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on compte 27 000 malades en France, contre 300 000 en Allemagne (où le test de Western Blot est largement utilisé).”  Source : https://www.doctissimo.fr/sante/news/Maladie-de-Lyme-plainte-collective

 

Bien entendu, je vous tiens informés de l’évolution de mes examens de santé et je reste positive sur la suite des événements. Même si je n’ai pas encore complètement gagné la bataille sur la maladie.

Je ferai un article sur la maladie de Lyme pour informer les personnes sur les risques de la maladie et en prévention.

Voir aussi mes articles : J’ai des risques Maladie de Lyme et j’ai été piquée par une tique

 

photographies maladie santé. à voir : HUMEUR et SANTÉ

photographie médecin santé maladie malade médicaments

10 Comments

  1. Pigraï

    Hello!
    Tu as été prise à temps pour ton traitement et les tests sont plus poussés qu’autrefois. Tu as toutes les chances devant toi. Booste ton système immunitaire. Va voir un naturopathe expérimente stp. N’hésites pas à mettre un peu d’argent la dedans. Il ou elle va te donner des compléments alimentaires qui vont aider ton corps à se défendre. Les antibiotiques C’est évidemment important mais ça ne suffit pas. Il faut aussi refaire ta flore intestinale car les antibio la bousille. Surtout garde confiance. Cette maladie à le mérite de te faire encore plus prendre conscience de la beauté de la vie et de l’instant présent!
    Viva Emililia!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.