le grand bleu film

Mes 10 films préférés #3

Je vous propose et vous fais partager ma 3ème sélection de films que j’ai adorés regarder en DVD et Bluray. Ils m’ont transportée et emportée dans leur histoire. Aussi, je vous les recommande, pour passer un bon moment cinéma. A voir ou à revoir. Mes coups de coeur cinématographique, 3ème série :

 

 

danse avec les loupsSynopsis : Un officier choisit d’être muté à la frontière indienne, à l’opposé des champs de batailles de la guerre de Sécession… Noblesse des sentiments, splendeur des paysages, puissance des scènes d’action, émotion dégagée par le scénario… Autant de vertus qui font de ce spectacle un chef-d’oeuvre du cinéma d’aventure.

 

Le nom de la rose filmSynopsis : En l’an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville, aidé du jeune novice Adso von Melk, mènent l’enquête. C’est l’époque ou l’Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C’est aussi l’apogée de l’inquisition.

 

Le grand bleu filmSynopsis : Pas de coraux, pas de poissons tropicaux, pas de sable fin : mais du bleu, l’immensité du bleu. Le Grand Bleu raconte l’histoire de deux hommes : Jacques Mayol et Enzo Molinari, des apnéistes qui descendent à plus de cent mètres avec une seule goulée d’air, des plongeurs qui restent plus de quinze jours dans des caissons, par moins cinq cent mètres de fond. L’aventure de deux hommes définitivement liés à la mer.

 

film Basic instinct cinéma

Synopsis : Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d’une star du rock. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s’apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu’enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.

 

film Le silence des agneauxSynopsis : Clarice Starling, une jeune recrue du FBI, doit enquêter sur Buffalo Bill, un tueur psychopathe qui scalpe ses victimes. Pour avancer dans son enquête, Clarice doit solliciter l’aide d’Hannibal Lecter, le plus dangereux serial killer de tous les temps. Un film adapté du roman-choc de Thomas Harris, et couronné de plusieurs Oscars.

 

apocalypse now film cinémaSynopsis : Lors de la guerre du Viêt Nam, les services secrets militaires américains confient au capitaine Willard la mission de trouver et d’exécuter le colonel Kurtz dont les méthodes sont jugées “malsaines”. Celui-ci, établi au-delà de la frontière avec le Cambodge, a pris la tête d’un groupe d’indigènes et mène des opérations contre l’ennemi avec une sauvagerie terrifiante. Au moyen d’un patrouilleur mis à sa disposition, ainsi que de son équipage, Willard doit remonter le fleuve jusqu’au plus profond de la jungle pour éliminer l’officier. Au cours de ce voyage, il découvre, en étudiant le dossier de Kurtz, un homme très différent de l’idée qu’il s’en faisait. Comment cet officier au parcours exemplaire a-t-il pu devenir le fou sanguinaire qu’on lui décrit ?

 

point break filmSynopsis : Johnny Utah, un jeune agent du FBI, est chargé d’infiltrer un groupe de surfeurs, surnommés les ex-présidents, car ils sont soupçonnés de commettre de multiples cambriolages dans la région de Los Angeles. Il s’initie rapidement au surf et découvre que les sportifs vivent en cercle fermé. Il parvient à se faire accepter et fait bientôt la connaissance de Bodhi, le maître à penser du groupe, qui ne cherche qu’une chose : la vague extrême.

 

jurassic park filmSynopsis : Généticien de génie, le professeur John Hammond a recréé de nombreuses espèces de dinosaures à partir d’une goutte de sang prélevée sur un moustique fossilisé. Il projette d’ouvrir un gigantesque et terrifiant parc d’attractions. Mais la pureté de son rêve se heurte à la cupidité des hommes et à la violence latente et indomptable de la nature… Le film mythique de Steven Spielberg.

 

Gran Torino film

Synopsis : Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l’industrie automobile, Walt Kowalski n’aime pas vraiment la tournure qu’ont prise sa vie et son quartier. Il n’aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d’Asie du Sud-Est. Mais les évènements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur…(César 2010 du Meilleur Film Etranger)

 

Synopsis : Brillant avocat, Andrew Beckett, est adulé par son milieu et rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Or, le jour où ses associés apprennent qu’il est atteint du sida, ceux-ci n’hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew attaque alors le cabinet pour licenciement abusif.

 

Il y aura une 4ème série car j’ai d’autres beaux films à vous présenter. A voir la 1ère série ici : mes 10 films préférés #1 et la 2ème série : mes 10 films préférés #2

VOIR MA NOUVELLE CATÉGORIE : MES FILMS ET MA 1ÈRE SÉLECTION : MES 10 FILMS PRÉFÉRÉS

 

apocalypse now film cinéma

 

Ce site participe au Programme d’Affiliation Amazon « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Si vous passez par les liens que je mentionne, je toucherai une petite commission.

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

6 Comments

  1. Benjamin Mason

    Des films vraiment cultes effectivement, je ne connaissais pas Gran Torino, je tâcherais de le découvrir prochainement. Tous en tout cas sont à voir, et à revoir, des grands crus comme on n’en fait malheureusement plus.
    Merci pour ton partage
    Benjamin

    1. Angelilie

      Merci Benjamin pour ton commentaire. C’est vrai que ce sont, pour la plupart, des films cultes à voir et à revoir. J’ai adoré Gran Torino avec Clint Eastwood. Un super drame-triller que je t’invite à voir (césar du meilleur film étranger) Contente que ma sélection te plaise. Il y aura une 4ème série. Bises.

  2. Stéphane

    Tous vus et j’ai tout aimé! Le nom de la Rose est superbe! Gran Torino est un petit chef d’œuvre de Clint! Le silence des agneaux, culte! Apocalypse Now, magistral! Très belle sélection. Tu as bon gout, bisous Angelilie ツ

    1. Angelilie

      Merci Stéphane de ton appréciation. Tout comme toi, j’ai adoré tous ces films cultes pour la plupart. Et je ne me lasse pas de les revoir. J’ai encore d’autres beaux films à vous présenter et des dessins animés (fan des Disney 🙂 Ravie que ma 3ème sélection te plaise. Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.