10 signes d'être avec un manipulateur

10 signes d’être avec un Manipulateur

Les 10 signes qui indiquent que vous êtes avec un manipulateur ou une manipulatrice

 

La manipulation est sournoise et vicieuse. Elle s’implante tout doucement sans qu’on s’en rende compte. Il y a tout de même des indices à reconnaître!

Voici 10 signes qui indiquent que vous êtes avec un manipulateur ou une manipulatrice :

1- Vous voyez de moins de moins vos amis.

Votre partenaire considère que vos amis et collègues de travail ne sont pas assez bien pour vous. Il ou elle considère qu’ils ont une mauvaise influence sur vous, que vous méritez mieux que ça. Qui plus est, il ou elle veut passer plus de temps avec vous.

 

2- Vous n’osez pas faire d’activités sans votre partenaire

Vous préférez passer votre temps libre avec ce partenaire de vie même si cela implique de délaisser les activités que vous préférez pour optez pour ses choix. Après tout, il faut faire des compromis dans un couple… mais jusqu’où?

 

3- Les émotions changent rapidement

Votre partenaire était tellement merveilleux au début. C’était la connexion avec votre âme sœur, c’est sûr! Puis, au bout de quelques semaines, il y a eu ces petits commentaires étranges et dénigrants… Ses humeurs sont de plus en plus changeantes.

4- Tout le monde l’aime

Du moins, c’est ce que votre partenaire dit. Selon ses dires, son réseau est important et il ou elle est apprécié par tous. Les autres sont des envieux, des jaloux, des folles…

 

5- Il faut le comprendre

Car il a eu une enfance difficile, son patron est un trou du cul, ses clients sont imbéciles, ses collègues sont paresseux. Il n’y a que votre partenaire qui travaille comme du monde… Quand tout le monde est fautif sauf soi, est-ce que ce sont vraiment les autres le problèmes?

 

6- La culpabilité vous submerge après vos discussions

Après une dispute avec votre partenaire, c’est plus fort que vous, la culpabilité et la honte vous envahissent. Ses propos ont été blessants, mais c’est surtout le doute dans votre esprit qui vous torture. Êtes-vous donc la personne si l’aide qu’il ou elle décrit?

7- Vous ne connaissez pas grand chose de l’autre

Vous ne savez pas exactement où en sont ses finances, car vous ne connaissez pas son réel salaire. Vous n’êtes pas au courant du montant exact de ses dettes. En fait, il y a beaucoup de non-dits dans ses avoirs.

 

8- Votre partenaire n’a pas vraiment d’amis

Bien que votre partenaire vous disent que tout le monde l’aime, peu d’amis viennent passer une soirée chez vous. Le cercle est souvent restreint et les rares personnes vous incitent à la méfiance. Il y a quelque chose de malsain dans tout cela, mais quoi?

 

9- Vous craignez ses crises de jalousie

Car elles sont monstrueuses! Elles gagnent en amplitude avec le temps. Elle sont non seulement plus fortes, mais aussi totalement inattendues et elles durent des jours!

10- Vous vous sentez chanceux(se) de l’avoir dans votre vie

Et il faut que l’autre vous le rappelle continuellement. Car, à ses yeux, vous êtes tellement inutile, moche et incapable que vous devriez le ou la remerciez de vous garder dans sa vie…

De grâce, si vous vous reconnaissez dans cette situation, allez demander l’aide d’un professionnel. Cette relation est aliénante et vous méritez mieux que cela.

 

Source de l’article : https://www.lesmotspositifs.com/blogue/les-10-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-avec-un-manipulateur-ou-une-manipulatrice/

 

Nous verrons dans de prochains articles, un autre portrait des manipulateurs. Egalement comment se détacher et fuir les manipulateurs. Et aussi un article pour savoir reconnaître les pervers narcissiques.

A lire aussi mon article : Comment reconnaître un manipulateur et découvrir ma catégorie : développement personnel

 

Pour en connaître plus sur les manipulateurs, je vous recommande ces livres intéressants :

 

Ce site participe au programme d’Affiliation Partenaire Amazon « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Si vous passez par les liens que je mentionne, je toucherai une petite commission.

 

N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé.

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.