Résultats Bilan sanguin

J’ai eu les résultats de mon bilan sanguin complet. Ma prise de sang est, dans l’ensemble, assez bonne. A part ma maladie de la Thyroïde qui est TSH à 4.08 (en hausse) diagnostiquée à 8 mUI. A savoir que je suis en hypothyroïdie depuis 9 ans, et présence de nodules à l’échographie. Il va certainement falloir que j’augmente le dosage du Levothyrox.

Pour la maladie de Lyme, ma sérologie de Lyme est Négative (test Elisa) Il faudra que je demande à faire le test de confirmation Western blot (à payer à ma charge) car test Elisa étant négatif. Mais pour le moment, je n’aurais pas la maladie de Lyme, et j’ai envie de croire que je n’ai pas la maladie.

Sérologie de Lyme :

Je dois revoir ma médecin traitant, vendredi 15 novembre pour analyser les résultats de ma prise de sang et me represcrire 21 jours d’antibiotique “Doxycycline” pour faire disparaître mon érythème migrant.

Au final, je suis assez contente de mes résultats sanguins. Pas de carences importantes.

Je ferai un article sur la maladie de la Thyroïde, visible dans ma catégorie : Santé. Et vous pouvez aussi y retrouver mon histoire sur la maladie de Lyme.

 

Photographies BILAN SANGUIN MALADIE. À VOIR : SANTÉ

 

photographie médecin santé maladie vie malade

28 Comments

  1. Pat Le Rimenaute

    Voilà donc un mauvais souvenir même si tu n’as pas de raisons de te réjouir plus et pour nous lecteurs ce fut instructif de voir tous les désagréments nouveaux que crée cette petite bête qu’est la tique. Je te souhaite beaucoup de courage pour lutter contre cette autre maladie chronique qui doit aussi t’inquiéter.

    1. Angelilie

      Merci Pat pour tes mots et ton soutien. Oui je voulais vous faire partager ma désagréable expérience d’avoir été piquée par une tique et la maladie de Lyme que l’on peut contracter suite à une morsure. Je ferai un article prochainement sur la maladie de Lyme. Pour ma maladie de la Thyroïde, je suis un traitement médicamenteux (lévothyrox) J’ai aussi appris à l’accepter et vivre avec. Bisous.

  2. Gilles Labruyere

    L’hypothyroïdie est une insuffisance embarrassante car elle dérègle nombre de fonctions de l’organisme. Je souhaite que la substitution hormonale soit efficace et que la maladie vous laisse en paix. Pour la maladie de Lyme, les nouvelles sont plutôt favorables !
    J’ai également eu une prise de sang ce matin. Tous les résultats sont positifs. Ils le sont tous depuis que je suis en retraite. Chercher l’erreur ! En revanche, ces prises de sang, toutes les quatre semaines, sont un peu comme si je passais un examen tous les mois, inquiet de ce que pourraient être les résultats.
    Joie et sérénité à vous, Angélilie.

    1. Angelilie

      Merci Gilles de votre soutien et votre témoignage. L’hypothyroïdie est dérèglement de la Thyroïde due à un manque d’hormones. Le corps fonctionne au ralenti car il ne fabrique plus assez d’hormones. Donc on est obligé de passer par des hormones de substitution (Lévothyrox) pour bien faire fonctionner la thyroïde. Je ferai un article prochainement sur la maladie de la Thyroïde. J’ai appris à vivre avec et prends un médicament tous les jours.
      Je vous comprends tout à fait, les prises de sang c’est anxiogène et angoissant! Surtout l’appréhension des résultats. Moi je suis toujours angoissée lorsque je fais des bilans sanguins. Peur de contracter des maladies graves. Merci Gilles pour vos mots de réconfort. Bises.

  3. marie des vignes

    Voilà des nouvelles rassurantes, comme toi je hypo et je prends depuis de nombreuses années du lévothyrox, mes filles et petites filles aussi, bizarre non? bisous et bonne soirée MTH

    1. Angelilie

      Merci Marie de ton témoignage sur la maladie de la Thyroïde. Oui effectivement c’est héréditaire. car moi aussi ma grand mère et mon père ont la maladie de la thyroïde. Je prends actuellement le L-Thyroxine Henning car je ne supportais pas le nouveau Levothyrox (gros scandale autour du lévothyrox!) Bonne journée. Bisous.

  4. pigrai

    Je te l’avais dit que t’aurais pas la maladie de lyme pour Noêl! je suis super heureux pour toi et ta famille. Continue de renforcer ton système immunitaire. Une bonne hygiène de vie, du positif et des beaux projets! Eviter les gens parasites et la vie est belle. Bravo à toi et que cette épreuve te renforce.

    1. Angelilie

      Merci Pigraï pour tes mots chaleureux. Oui j’espérais secrètement ne pas avoir la maladie de Lyme pour Noël 🙂 Et que je sois débarrassée de cette maladie. Même si j’ai encore mon érythème migrant à faire partir (avec antibiotiques) Je ferai peut-être un autre test de confirmation.
      J’essaie de renforcer mon système immunitaire qui est plutôt bon (pas de carences) Et j’essaie de toujours rester positive. La vie peut être belle quand on le veut vraiment. Bises.

    1. Angelilie

      Merci Eric pour tes doux mots de soutien. Oui cette maladie de Lyme me dit de profiter chaque moment de la vie et de la savourer. C’est une leçon de vie et un rappel comme quoi la vie est belle malgré tout. Bises.

  5. Stéphane

    Angelilie, c’est une bonne nouvelle, par contre la Thyroïde est à surveiller! Je pense qu’aujourd’hui tu as l’esprit plus léger, c’est bien! Tu es une sportive, tu as le mental mais tu es humaine, je dis cela depuis que tu as été infectée par cette tique, tu as été courageuse malgré tous les examens, les attentes. Tu es passé par des moments d’angoisse et d’anxiété, normal ! De tout cœur avec toi, je suis content pour toi! Je te souhaite une douce nuit et je t’embrasse chaleureusement. 😘

    1. Angelilie

      Merci Stéphane pour tes mots chaleureux de réconfort. Oui la Thyroïde est à surveiller. Je la fais analyser tous les 3 à 6 mois pour voir l’évolution de ma Thyroïde. Effectivement, j’ai l’esprit plus léger depuis que j’ai eu les résultats. Je vais peut-être faire le test de confirmation pour être vraiment sûre de ne pas avoir la maladie de Lyme. Je suis une battante, comme tu le dis, et je me bats jusqu’au bout des épreuves de la vie. La tique n’aura pas ma peau 😉 C’est vrai que je suis passée par tous les moments d’angoisse, de stress et de doute. Merci beaucoup Stéphane de ton soutien et ta présence. Bonne journée. Bisous doux et chaleureux 🙂

    1. Angelilie

      Merci Marie pour tes doux mots. Je me sens libérée d’un poids, même si je n’ai pas complètement gagné la bataille. Je dois faire partir mon érythème migrant sur le bras (avec les antibiotiques) Depuis 3 mois, je vivais dans l’angoisse de la maladie et maintenant j’essaie de me convaincre que je ne l’ai pas contractée. Belle journée. Grosse bises.

    1. Angelilie

      Merci Covix de ton soutien. La Thyroïde me joue des tours depuis 9 ans 🙂 et sait semer le doute dans ma prise de sang, à chaque analyse. J’essaie néanmoins de prendre soin de moi. Bonne journée. Bises.

  6. Cristian

    Tout ceci va dans le bon sens et j’en suis heureux que dire de plus que d’autres n’ont déjà dit , ma petite prière a aidé à abonder dans le bon sens , prends soin de toi Angelilie , je t’envoie des poutous amicaux de Toulouse

    1. Angelilie

      Merci beaucoup Frédéric pour tes mots de soutien et de réconfort. Effectivement je suis très soulagée, même si la bataille contre la maladie n’est pas totalement gagnée. Je te souhaite une excellente semaine. Bises de Chartres 🙂

    1. Angelilie

      Merci Phil pour ton soutien. Oui le risque de la maladie de Lyme n’est pas complètement écarté. Car, même si je n’ai pas de symptômes pour le moment, la maladie peut se réveiller plus tard. A savoir que les tests (sérologie lyme) ne sont pas fiables 🙁 Bises et bonne semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.