photo image mots citation

Je suis libre

Journée des belles citations

Découvrir mon autre blog de citations et proverbes : A Fleur de Mots

PHOTOGRAPHIE MOTS CITATION libre. À VOIR : CITATION ET IMAGE

photo image mots citation

10 Comments

    1. Angelilie

      Merci Covix pour tes mots. Oui c’est très important d’être libre d’être soi. Je tiens tout particulièrement à ma liberté. Elle a été très difficile à acquérir et à gagner. C’est pourquoi maintenant je la chérie. Bonne journée. Bises.

  1. Stéphane

    Angelilie, oui tu es libre, de penser, d’agir, d’imaginer, de choisir, d’aimer, d’accepter ou de ne pas accepter! Tu es libre aussi de ne pas te justifier, c’est ce que j’apprends en sophrologie, de t’écouter, de prendre du temps pour toi pour te recentrer.
    D’être TOI.
    Bisous chaleureux 😊

    1. Angelilie

      Merci Stéphane pour tes mots délicats qui me parlent. Exactement je suis libre de penser, de choisir, d’aimer, d’accepter ou pas. Je suis libre d’être MOI tout simplement. Avec mes défauts et mes qualités. J’essaie de ne plus me justifier mais c’est encore dur car parfois je culpabilise beaucoup. Mais j’essaie de faire un travail sur moi, pour m’accepter tel que je suis. Tu fais de la sophrologie, c’est bon pour l’estime de soi. Bisous chaleureux 🙂

    2. Angelilie

      Peut-être que je me justifie trop. Il faut que j’apprenne à ne plus me justifier pour un rien. C’est dû certainement à mon éducation d’avoir eu des parents culpabilisants et moralisateurs. Il faut que je travaille ce point sensible chez moi et prenne du temps pour moi sans culpabiliser.

  2. Stephen

    Avec le temps, être qui je suis m’apparait impossible. Mon être entier et total est un arbre gigantesque dont je ne parcourt que quelques ramification depuis le tronc vers une branche au sommet et sa dernière feuille. Je serais toujours plus que ce que je crois être !
    Mais la liberté est à chaque rameau parcouru !

    1. Angelilie

      Merci Stephen de ton commentaire. C’est difficile de s’accepter tel que l’on est et d’être en accord avec soi. C’est un gros travail à faire sur la confiance en soi. Mais ensuite on peut acquérir et savourer la liberté d’être enfin soi et retrouver une paix intérieure. La liberté est au bout du chemin. Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.