pochette film cinéma Ghost

Mes 10 films préférés #4

Je vous propose et vous fais partager ma 4ème sélection de films que j’ai adorés regarder en DVD et Bluray. Ils m’ont transportée et emportée dans leur histoire. Aussi, je vous les recommande, pour passer un bon moment cinéma. A voir ou à revoir. Mes coups de coeur cinématographique, 4ème série :

 

film cinéma Ghost pochette

Synopsis : Sam Wheat, cadre dans une banque, vit une belle histoire d’amour avec Molly Jensen, une sculptrice. Mais un soir, Sam se fait agresser, puis abattre. Il revient sous la forme d’un fantôme et parvient à communiquer avec une voyante. Il va tenter d’entrer en contact avec Molly pour qu’elle enquête sur son meurtre.

 

film cinéma Léon pochette

Synopsis : Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de 12 ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une `nettoyeuse’, comme lui. La jeune fille pourra alors venger son petit frère.

 

film Matrix cinéma pochetteSynopsis : Dans un avenir proche, un pirate informatique du nom de Neo découvre que la réalité n’est qu’une immense simulation créée par la Matrice, réduisant l’espèce humaine en esclavage. Pour Morpheus, Neo est “l’élu”, capable de mettre en échec la Matrice et ses féroces Agents. “Matrix” est un joyau de la SF déjà élevé au rang de film-culte.

 

Film cinéma Rain Man pochette

Synopsis : A la mort de son père, Charlie Babbitt, homme d’affaires pressé, hérite d’une vieille Buick qu’il convoitait depuis longtemps mais se voit spolié d’une importante somme d’argent versée à l’Institution psychiatrique Wallbrook au profit d’un bénéficiaire anonyme. Charlie se rend a Wallbrook et découvre l’heureux bénéficiaire. Il s’agit de Raymond, savant autiste, celui qu’il appelait dans son enfance Rain Man, qui représente ses seuls souvenirs heureux et qui n’est autre que son frère.

 

film cinéma pochette L'homme qui murmurait à l'oreille des chevauxSynopsis : Suite à un grave accident, une jeune fille et son cheval sont marqués à jamais physiquement et psychologiquement. La mère décide de mettre entre parenthèse sa vie de femme d’affaires citadine pour retrouver dans l’ouest américain un “homme qui murmure à l’oreille des chevaux” : cet homme a le pouvoir de soigner et comprendre les chevaux… mais aussi les hommes.

 

film cinéma The MaskSynopsis : Modeste employé de banque, Stanley Ipkiss découvre un masque magique qui le transforme en un délirant personnage de cartoon. Doté de super-pouvoirs, il va enfin réaliser ses rêves les plus fous…

 

film cinéma Les évadésSynopsis : 1948. Andy Dufresne, jeune banquier respectable, est condamné à la prison à vie pour le double meurtre de sa femme et son amant. Bien qu’innocent, il est incarcéré au terrible pénitencier de Shawshank. Là, il fait la connaissance de Red, prisonnier depuis vingt ans et qui connaît par coeur la prison, ses codes et ses combines. Mais Andy n’a qu’une idée en tête : s’évader…

 

film cinéma pochette Bodyguard

Synopsis : Frank Farmer, appartient à l’élite des gardes du corps. Rachel Marrun, chanteuse en pleine ascension, est une comédienne favorite dans la course aux Oscars. Lorsqu’un fan inconnu adresse des lettres de menaces à cette dernière, Frank Farmer se doit d’assurer sa protection. Mais le style et les méthodes de Frank vont heurter les habitudes de Rachel dont le tempérament fantasque et impétueux ne tolère aucune contrainte..

 

pocette film cinéma Slumdog MillionaireSynopsis : Depuis son enfance dans les bidonvilles de Mumbai, Jamal Malik poursuit son rêve : retrouver Latika, une jeune orpheline dont il est amoureux. Alors qu’il commence à perdre espoir, il imagine une solution surprenante pour retrouver son amour : participer au plus grand show télévisé du pays, “Qui veut gagner des millions ?”. Mais alors qu’il atteint la question finale à 20 millions de roupies, il est arrêté par la police qui le soupçonne de tricherie…

 

film cinéma pochette GravitySynopsis : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

 

Il y aura une 5ème série car j’ai d’autres beaux films à vous présenter. A voir la 1ère série ici : mes 10 films préférés #1 et la 3ème série : mes 10 films préférés #3

VOIR MA NOUVELLE CATÉGORIE : MES FILMS ET MA 1ÈRE SÉLECTION : MES 10 FILMS PRÉFÉRÉS

 

film cinéma Léon pochette

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION.

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

8 Comments

    1. Angelilie

      Merci Benjamin d’apprécier ma sélection de films. Ce sont des films que j’ai adorés. Et je les revisionne, de temps en temps, en DVD. Il y aura une 5ème série, car j’ai encore d’autres beaux films à vous présenter. Bises Benjamin.

  1. Stéphane

    Coucou! Excellente sélection :
    -Ghost : très émouvant, super! ❤️
    -Léon : une belle histoire d’amitié, c’est du Besson! ❤️
    -Matrix : j’ai eu un peu mal à rentrer dans le sujet, par contre les effets spéciaux 👍
    -Rain Man : un jeune frère qui découvre son grand frère autiste, une belle histoire ❤️
    -L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux : extra, l’amour ça fait mal parfois ❤️
    The Mask : très plaisant, Jim Carrey a un rôle à sa mesure!❤️
    -Les évadés : un chef d’œuvre, la persévérance paye mais à quel prix ❤️❤️❤️
    -Bodyguard : le romantisme, la musique, le duo est explosif ❤️
    -Slumdog Millionaire : étonnant et superbe, j’ai aimé ❤️
    -Gravity : génial, j’aime les histoires dans l’espace donc ❤️❤️
    Je les regarde aussi de temps en temps!
    Bisous Angelilie 😊

    1. Angelilie

      Merci Stéphane pour tes avis sur les films. Contente que ma sélection te plaise. Le film “Rain Man” fait particulièrement écho à ma vie. Et “Matrix” est celui que j’ai le moins aimé de ma liste. Je vois qu’on a les mêmes goûts cinématographiques 🙂 J’aime passer du temps à revisionner de bons films, chez moi. J’en ai encore d’autres à vous faire partager. Et aussi des Disney pour la période de Noël 🙂 Bisous Stéphane <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.