pochette film dirty dancing cinéma

6 Films de Danse

Je vous présente et vous fais partager les 6 meilleurs films de danse, que j’ai eu plaisir à regarder en DVD. A voir ou à revoir pour un bon moment. Mes coups de coeur cinéma de danse :

 

film dirty dancing cinémaSynopsis : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu’au jour où elle apprend que des animateurs du village estival forment une troupe de danse. Pour cette jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation à travers l’apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle. Elle fait la connaissance de Johnny Castel, un professeur de danse qui va bouleverser son existence…

 

film flashdance cinémaSynopsis : Pittsburgh est une ville industrielle où, comme partout ailleurs, certains luttent pour donner une réalité à leurs rêves. Alex, alias Alexandra, est de ceux-là. Dans la journée, elle travaille comme soudeuse; le soir, elle se produit comme danseuse au Mawby’s Bar. Jeune, jolie et talentueuse, elle remporte toujours un franc succès avec son petit numéro. La danse est sa passion. Comme le patinage artistique est celle de Jeanie, son amie.

 

film la fièvre du samedi soir cinémaSynopsis : A 19 ans, le jeune Tony Manero est le roi du weekend, la star des dance-floors de son quartier de Brooklyn. Mais la semaine, le retour à la vraie vie est difficile. Jusqu’au jour où Tony rencontre la belle Stephanie qui lui fait prendre conscience qu’il existe peut-être un autre monde à découvrir au delà des murs de brique des bas-quartiers de New York.

 

film danse cinéma Black SwanSynopsis : Thomas Leroy, le directeur du New York City Ballet, est à la recherche d’une nouvelle danseuse étoile depuis qu’il a décidé de se passer des services de la titulaire, Beth. Nina, depuis longtemps membre de la troupe, pense que son heure est venue. Une rivale inattendue se présente en la personne de la sensuelle Lily, nouvellement recrutée. Nina peut compter sur sa mère, Erica, une maîtresse-femme qui contrôle sa vie, pour intervenir auprès de Thomas.

 

film Grease cinémaSynopsis : C’est la fin des vacances pour Dany et Sandy qui vivaient pourtant le grand amour. Mais la rentrée universitaire les obligent à se quitter. Pour Dany c’est aussi assurer son image de dur, chef des T-Birds, il n’a plus rien à voir avec le garçon attentionné que connaît Sandy. Or, la jeune fille rentre dans la même université que lui…

 

film Fame cinéma danseSynopsis : Comme chaque année, la New York City High School for the Performing Arts, prestigieux lycée public qui, au coeur de Manhattan, prépare aux métiers de la scène (musique, danse et théâtre), auditionne sans pitié ses futures recrues. Des adolescents de tous les milieux pour qui ces quatre ans de travail acharné seront aussi une école de la vie.

 

VOIR MA NOUVELLE CATÉGORIE : MES FILMS ET MA 1ÈRE SÉLECTION : MES 10 FILMS PRÉFÉRÉS #1

 

film Grease cinéma

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION.

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

3 Comments

  1. Stéphane

    Coucou Angelilie, une bonne sélection puisque j’ai vu tous les films! Ils ont tous leur charme sur le thème de la danse! J’ai un petit faible pour “Flashdance” et la musique 😍. Bonne soirée Angelilie, bisous 😘

  2. Frat

    Ouh ça on adore! Dirty Dancing… aie aie aie! Il y en avait un qui s’appelait The Last Dance aussi que j’adorais quand j’étais ado… Bon c’était un film d’ado évidemment donc pas forcément un César…:D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.