film cinéma les minions

Les meilleurs Films d’Animation de Noël

Je vous propose les meilleurs Films – Dessins animés de Noël. pour passer un bon moment de Noël et retrouver son âme d’enfant. Je suis une grande fan des dessins animés et films d’animation. C’est pourquoi, je voulais vous faire partager mes dessins animés favoris. A voir ou à revoir. Pour petits et grands. Un peu d’esprit et de magie de Noël. Mes coups de coeur films d’animation :

 

 

Film cinéma Toy StorySynopsis : À chaque anniversaire d’Andy, c’est la même chose , ses jouets redoutent l’arrivée d’un nouveau venu qui pourrait les supplanter dans le coeur du petit garçon. Cette année là, la pire des prévisions va se réaliser : Buzz l’éclair, un cosmonaute électronique, fait une entrée triomphale. Bouleversant l’ordre des choses, il devient vite le héros d’Andy et des autres jouets. Détrôné et déshonoré, Woody le cow-boy est dès lors prêt à tout pour retrouver sa place de premier dans le coeur d’Andy et son statut de chef des jouets…

 

 

film cinéma L'âge de glaceSynopsis : Durant l’ère glacière, les changements climatiques et le manque de nourriture obligent l’ensemble des espèces animales à migrer vers des contrées plus accueillantes. Manny, le mammouth solitaire, Sid, le paresseux gaffeur et pot de colle, Diego, le tigre sournois et machiavélique à dents de sabre : trois caractères bien trempés, réunis pour la circonstance en une association contre nature, tentent de ramener un petit d’homme parmi les siens. Réalisé par l’un des précurseurs du genre, Chris Wedge, qui travailla en 1982 sur le fameux Tron des studios Disney, L’Âge de glac conjugue adroitement le tragique poignant et le burlesque givré. De gags en poursuites échevelées, le périple de nos trois mammifères est mené tambour battant. Servi par une animation superbe qui n’a rien à envier aux productions de Pixar, le récit, truffé de clins d’il qui raviront tous les publics, est rythmé par un comique de répétition dans le plus pur esprit des dessins animés de la Warner.

 

 

film cinéma Les MinionsSynopsis : Les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

 

 

film cinéma Le monde de NemoSynopsis : Marin est un poisson-clown très papa-poule, qui mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo, le long de la grande barrière de corail australienne. Quand Némo est capturé par un plongeur, son père s’engage dans un immense périple à travers tout l’océan. Avec l’aide de Dory, un poisson-chirurgien très serviable mais un rien amnésique, Marin va remuer ciel et mer pour retrouver la trace de son fils…

 

 

film cinéma Mary Poppins

Synopsis : La gouvernante Mary Poppins tombe du ciel pour le plus grand bonheur des Londoniens, et bouleverse l’existence des Banks, une respectable famille anglaise de Cherry Tree Lane…

 

 

film cinéma Gremlins

Synopsis : Qu’il est étrange et émouvant le chant du Mogwaï le soir de Noël ! C’est le cadeau bizarre et intrigant que reçoit Billy. Trois règles sont à respecter : toujours garder le Mogwaï éloigné de l’eau, ne pas l’exposer à la lumière et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Rien à craindre de cette petite créature tant qu’elle ne donne pas naissance à des Gremlins, beaucoup plus blagueurs, hargneux et dévastateurs…

 

 

film cinéma RatatouilleSynopsis : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion. Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

 

 

film cinéma qui veut la peau de roger rabbitSynopsis : 1947, Hollywood. Les grandes vedettes du cinéma partagent l’affiche avec les Toons, personnages animés. Roger Rabbit, la vedette la plus populaire des Toons, est amoureux transi de sa sublime femme Jessica, et son amour l’empêche de travailler correctement. Le patron des Studios pour lequel il est engagé, tente de le ramener sur le droit chemin et engage un détective privé pour lui prouver que sa femme le trompe. Des photos compromettantes sont prises et le présumé amant est retrouvé assassiné. Roger Rabbit est accusé du meurtre et recherché par l’ignoble juge Demort.

 

 

  • Shrek de Andrew Adamson

film cinéma ShrekSynopsis : Son marais préféré étant menacé, Shrek, un ogre tout ce qu’il y a de plus crado, se lance dans une quête pour reconquérir son habitat, aidé par un âne blagueur et malchanceux. En chemin, ce duo improbable doit secourir la belle princesse Fiona et déjouer les plans maléfiques de Lord Farquaad…

 

 

film cinéma Vice VersaSynopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

 

 

  • Cars de John Lasseter

film cinéma CarsSynopsis : Flash McQueen, jeune bolide arrogant promis au succès, se retrouve par hasard perdu dans une petite ville sur la célèbre route 66 ! Loin des vivas de ses fans, il va alors découvrir des habitants passionnants – la splendide Sally, le sage Doc Hudson ou l’hilarant Martin – qui vont l’aider à apprendre que dans la vie il y a des choses bien plus importantes que les trophées et la gloire…

 

 

film cinéma Le monde de DorySynopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo et Marin. Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu’elle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trio se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l’océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie. Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l’Institut : Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper, Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée, un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l’Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesurer la force de l’amitié et de la famille…

 

film cinéma l'étrange noêl de monsieur Jack

Synopsis : Jack SKELLINGTON le roi des citrouilles est le grand ordonnateur des festivités dans la ville d’halloween. Fatigué il décide de partir. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le père Noël par trois garnements. Toute la ville se met alors au travail pour fabriquer des cadeaux aussi horribles que terrifiants. La nuit de Noël, Jack part offrir aux enfants ses macabres présents. Panique sur la ville.

 

J’espère que ma sélection de Films d’Animation de Noël vous a plu. A voir ma 1ère sélection Disney : Mes 12 Disney préférés #1 et ma catégorie films ici : mes 10 films préférés #1

VOIR MA NOUVELLE CATÉGORIE : MES FILMS ET MA 1ÈRE SÉLECTION DISNEY : MES 12 DISNEY PRÉFÉRÉS #1

 

film cinéma qui veut la peau de roger rabbit

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE. Merci à vous.

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.