Les 10 pays les plus visités au monde

Les 10 pays plus visités au Monde / The 10 visited countries in World

Top 10 des pays les plus touristiques au monde en 2017 : classement des pays les plus visités dans le monde.

 

 

Ces touristes sont certainement partis voir l’un des 50 monuments les plus visités au Monde, en France, en Espagne, aux Etats-Unis ou ailleurs. Comme vous pouvez vous en douter, la France est le pays le plus touristique au monde depuis des années, mais quels pays la précède dans le classement ?

Voici la liste complète des pays les plus visités au monde en 2017 (sur la base du nombre d’ « arrivées de touristes internationaux » qui ont passé au moins une nuit sur place) :

Si vous choisissez de réserver un appartement ou hôtel sur AIRBNB, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier d’une réduction intéressante (34€ offert) sur votre première réservation.

 

———————————

The 10 most visited countries in the world

Top 10 of the most touristic countries in the world in 2017: ranking of the most visited countries in the world.

 

These tourists have certainly gone to see one of the 50 most visited monuments in the world, in France, Spain, the United States or elsewhere. As you can imagine, France has been the most touristic country in the world for years, but which countries precedes it in the ranking ?

Here is the full list of the most visited countries in the world in 2017 (based on the number of “international tourist arrivals” who spent at least one night there) :

If you choose to book an apartment or hotel on AIRBNB, do not hesitate to use my referral link which will allow you to benefit from an attractive reduction (€ 34 offered) on your first reservation.

 

 

10. Russie – 28.4 millions

Encore une surprise : l’année passée, des pays comme le Mexique et… l’Autriche (sic) étaient plus visités que la Russie. Aujourd’hui, le plus grand pays au monde prend sa revanche en mettant en avant l’architecture remarquable de ses bâtiments et ses paysages parfois lunaires.

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

9. Turquie – 30 millions

L’année passée fût une année record pour la Turquie, en matière de visites. C’est en effet, la première fois qu’elle rentre dans le top 10 ces dernières années !

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

8. Thaïlande – 32.6 millions

C’est, et de loin, le pays qui connaît la plus grosse progression ! La démocratisation des vols, le développement du secteur horeca et les paysages idylliques font rêver de plus en plus de monde.

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

7. Allemagne – 35.6 millions

Aussi surprenant cela soit-il, sachez que l’Allemagne attire quasiment autant de visiteurs que la Grande-Bretagne ! Berlin, notamment, est devenue une ville très tendance pour les touristes les plus jeunes.

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

6. Royaume-Uni – 35.8 millions

Le Brexit va-t-il changer la donne ? Toujours est-il que la Grande-Bretagne semble une valeur sûre pour les touristes. Il serait toutefois intéressant de compter le nombre de personnes visitant Londres et de le comparer aux chiffres des touristes s’intéressant au reste du pays.

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

5. Italie – 52.4 millions

Comptant d’inestimables et d’innombrables chefs d’œuvre, le pays peut compter sur le tourisme comme recette financière stable et sûre. Il faut dire que les paysages, la gastronomie et l’histoire de ce pays sont pour le moins fascinants !

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

4. Chine – 59.3 millions

Depuis que l’ « Empire du Milieu » s’ouvre au tourisme, les touristes affluent en masse ! Depuis ces 3 dernières années, les recettes en la matière sont en constante progression et assurent au pays une confortable 4ème place, devant pourtant un pays au très noble pedigree.

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

3. Etats-Unis – 75.6 millions

On s’attendait à voir les Etats-Unis sur le podium, mais pas à la troisième place ! Le nombre de touristes reste cependant stable par rapport aux années précédentes. Qui n’a en effet, pas envie de se balader à New York ou de flâner en Californie ?

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

2. Espagne – 82 millions

C’est une surprise et une grosse ! En 2016, l’Espagne était en troisième position, à quasi égalité avec les Etats-Unis. En 2017, elle rafle la deuxième position et se permet de taquiner la France, à 600.000 touristes près !

Les 10 pays les plus visités au monde

 

 

1. France – 82.6 millions

Les menaces d’attentat n’ont, semble-t-il, pas eu trop d’impact sur le tourisme. Il faut dire qu’entre la Côte d’Azur, Paris et les mille-et-un villages authentiques, nos voisins du Sud ont largement de quoi offrir.

Les 10 pays les plus visités au monde

 

La France a battu en 2018 un nouveau record de fréquentation touristique, frôlant les 90 millions de visiteurs étrangers. Le gouvernement français ambitionne d’accueillir 100 millions de touristes internationaux d’ici fin 2020.

C’est bien la France qui reste le pays le plus visité au monde en 2017. Pour en savoir plus, lisez notre article à ce sujet : La France de nouveau le pays le plus visité au monde. On peut remarquer que 7 pays de l’Europe (si l’on compte la Russie et la Turquie) figurent dans ce top 10. La France est, elle, bien en avance sur le secteur mondial du tourisme.

 

Source article : https://generationvoyage.fr/10-pays-plus-visites-monde/

et cet article : https://www.vacancesweb.be/article/quels-sont-les-10-pays-les-plus-visites-au-monde.html

 

Découvrir aussi mon article sur Les 12 monuments les plus visités au monde et ma catégorie : Tourisme-voyage

 

NEWSLETTER

 

 

Les 10 pays les plus visités au monde

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

10 pays les plus visités au monde

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

7 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.