Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

Les 12 pays meilleure cuisine du Monde

TOP 12 DES PAYS OÙ L’ON SERT LA MEILLEURE CUISINE EN 2019

TOP 12 COUNTRIES of world WHERE THE BEST CUISINE IS SERVED IN 2019

 

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

* For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in red ) to translate the article into your language original.

 

Quel pays gastronomique a la meilleure cuisine au monde ?  Au-delà des lieux, de nombreux pays sont des lieux massifs avec des cultures différentes qui constituent des scènes culinaires très disparates. Alors, le pays basque du nord de l’Espagne est-il meilleur que la nourriture thaïlandaise du nord de Chang Mai ? Comment s’y prend-on pour décider ça ?

Quand on regarde les dix premiers, il est difficile de discuter d’un pays par rapport à un autre ici. Même dans des pays apparemment petits comme l’Italie, la Grèce ou la Thaïlande, il y a suffisamment de variations internes dans les cuisines régionales pour discuter de celles qui sont les meilleures et encore moins pour comparer des nations entières.

Ces pays ont la meilleure nourriture du monde.

 

 

12. cuisine Allemagne

La cuisine allemande est très saisonnière et locavore avec le poisson fumé qui domine aussi bien dans les états du nord que les jarrets de porc rôtis qui dominent dans le sud. C’est un pays où la nourriture est importante, les produits locaux, les produits saisonniers et l’innovation triomphent, ce qui en fait l’une des scènes culinaires les plus branchées à l’heure actuelle.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

—–

11. Cuisine Liban

Le Liban fait partie des destinations les plus réputées au monde pour faire bonne chère. Variée, fraîche, délicate, la cuisine libanaise mêle beaucoup de fruits et légumes, de laitages et de céréales. L’agneau y occupe aussi une place de choix. Les assortiments de mezzés sont parfaits pour éveiller son palais à toutes les subtilités culinaires : taboulé, houmous, labneh, falafels, moussaka… Les assiettes sont colorées et très appétissantes ! Surtout, essayez de vous attabler en ayant faim : les repas s’avèrent très copieux dans les restaurants libanais.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

 

10. Cuisine Pérou

Depuis 2012, le Pérou est régulièrement lauréat des World Travel Awards dans la catégorie des meilleures destinations gastronomiques au monde. La cuisine péruvienne compte des restaurants parmi les mieux classés. Outre un nombre incroyable de plats emblématiques du pays, elle peut s’enorgueillir de marier à merveille les saveurs d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Parmi les spécialités que vous pourrez déguster sur place, le ceviche est certainement la plus connue.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

 

9. Cuisine Thaïlande

La Thaïlande s’est imposée sur la scène internationale comme l’une des grandes cuisines. Il y a des barbecues de porc sucré dans le sud, des soupes de nouilles acides dans le nord, et une corne d’abondance de saveurs tropicales et d’épices entre les deux ont fait de ce pays la Mecque des amateurs de nourriture.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

8. Cuisine Chine

La Chine est vaste. Des sommets de l’Himalaya aux déserts du nord en passant par les vastes prairies qui cèdent la place aux montagnes luxuriantes qui s’écrasent sur la côte escarpée de l’océan Pacifique. Avec tout ce terrain vient une pléthore de cuisines, ce qui fait de la Chine un endroit fantastique pour manger un repas différent chaque jour et ne jamais s’ennuyer.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

7. cuisine Japon

Le Japon est, cependant, un autre endroit qui varie grandement. Notre recommandation est de commencer par manger des fruits de mer cuits à la vapeur et du riz dans le sud autour d’Okinawa et de travailler (manger) votre chemin vers le nord jusqu’à ce que vous finissiez à Hokkaido manger du saumon d’eau froide et des nouilles de blé noir.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

6. Cuisine Mexique

Comme en Chine, les cultures alimentaires du Mexique sont très variées. Ces cultures culinaires sont profondément ancrées dans les habitudes alimentaires indigènes transmises depuis des millénaires, ce qui fait de la cuisine pan-mexicaine l’une des meilleures qu’il y ait.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

5. cuisine Grèce

La nourriture grecque est l’évolution continue du partage de la culture alimentaire. C’est plutôt génial si vous nous demandez.

Du pain, de la viande, de la sauce, de la garniture croustillante aux légumes et quelques frites coupées épaisses ne peuvent tout simplement pas être battues. Vraiment, il y a quelque chose d’unique dans le pain doux, l’agneau gras grillé, le yogourt et la sauce à l’ail qui font d’un Gyro un incontournable à chaque fois que vous mettez les pieds en Grèce.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

4. Cuisine Espagne

L’Espagne dans le top cinq, c’est logique si l’on ne considère que le beurre de gland du Jamon Iberico. Ensuite, il y a la culture culinaire qui vit dans les rues de Pintxos, Tapas, Cañas et Copas en Espagne. De petites bouchées de nourriture de la terre et de la mer pour accompagner de petits verres de bière ou de vin dans un mariage parfait d’économie et d’opportunisme.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

3. Cuisine Inde

Les cultures alimentaires en Inde sont très variées. Les Tajines de viande du Nord islamique sont totalement différents des assiettes de légumes Tamal que l’on trouve dans le Sud-est hindou. Et c’est avant même que vous ne commenciez à fouiller dans les différentes grandes villes et leurs scènes phénoménales de nourriture de rue.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

2. cuisine France

Quelque part au fond de vous, vous savez toujours que cela va se passer en Italie et en France. C’est une bataille classique de tous les temps.

Les influences des anciens maîtres français sur la cuisine occidentale sont indélébiles. La France est un pays qui se soucie profondément de la nourriture et cela se voit dans chaque repas, chaque ingrédient et chaque style. La cuisine française, c’est manger la meilleure nourriture pour le plaisir et profiter pleinement de la générosité – la nourriture n’est qu’un avantage accessoire.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

 

1. cuisine Italie

En fin de compte, l’Italie se sent comme la bonne culture alimentaire pour s’asseoir au premier rang. Ils se soucient autant de la nourriture que la France, ils sont aussi variés que l’Inde, et leur cuisine est aussi passionnante que celle de l’Espagne. C’est le meilleur de tous les mondes où vous pouvez manger un déjeuner de deux heures avec une bouteille de vin et une bonne grappa à la fin, puis vous promener dans une gelateria pour une glace après et ne jamais vous sentir mal pour une seule décision prise.

Les 10 pays meilleure cuisine du Monde

 

Source de l’article : https://bookspace.fr/classement-gastronomique-ces-pays-ou-lon-sert-la-meilleure-cuisine-2019

J’espère que ce savoureux voyage culinaire vous a plu. Voir aussi mon article : Les 10 pays les plus visités au monde et ma catégorie : Nourriture – food

 

NEWSLETTER

 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

12 pays meilleure cuisine du monde

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

4 Comments

  1. Surfingmoune

    Merci pour ce tour de table culinaire.
    Lorsque je voyage c’est plus pour la découverte du pays que pour la nourriture mais pourquoi pas goûter de temps en temps aux spécialité du pays.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.