Mes 15 romans préférés #1

Mes 15 Romans préférés #1 / My 15 favorite novels #1

 

Je voulais vous faire partager et découvrir mes 15 romans préférés. J’aime la littérature et me plonger dans les livres. Aussi, je voulais vous faire découvrir des livres et Romans que j’ai lus, aimés et qui m’ont particulièrement plue, et certains émue. Des pépites de romans, à la fois émouvants, humoristiques, captivants et passionnants, qui nous embarquent dans l’histoire. Aussi, je vous les recommande, pour passer un bon moment de lecture. Une sélection de 15 livres-romans. Mes coups de coeur livresques. 1ère série :

 

————————————-

 

I wanted to share with you and discover my 15 favorite novels. I love literature and immerse myself in books. Also, I wanted you to discover and share books and novels that I have read, loved and that I particularly liked, and some moved. Nuggets of novels, at the same time moving, humorous, captivating and enthralling, which embark us in the history. Also, I recommend them to you, to have a good time reading. A selection of 15 novel books. My bookish favorites. 1st series :

 

 

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

 

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…

 

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler… Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Le roman le plus vendu dans le monde en 2012.

 

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Emma vit à New York. À trente-deux ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ?
Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

 

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

” Un hymne à l’espoir qui sonne juste comme une expérience vécue… Un livre poignant, où le malheur n’a pas le dernier mot. “Le Figaro Magazine

 

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

 

 

les gens heureux lisent et boivent du café livre roman

” Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. ”

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

” Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d’humour. ”

 

 

avant toi livre romans

Si le temps nous est compté…

Alors que sa famille traverse des heures sombres et que tous les espoirs reposent sur elle, Lou, 26 ans, perd son travail. Pour retrouver un emploi, elle est prête à tout, ou presque : elle ne sera ni strip-teaseuse ni garde-malade. Elle finit par accepter un contrat de six mois pour tenir compagnie à un jeune tétraplégique. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en Will un homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis son accident, il veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

 

Dear you l'intégrale livre roman

C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

 

 

un sentiment plus fort que la peur livre roman

Après des mois de recherches, Suzie Baker retrouve enfin l’épave d’un vieux Boeing emprisonné sous les glaces du mont Blanc. À l’intérieur de la carlingue repose un document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison.
Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
À New York, le reporter Andrew Stilman se remet à peine de l’agression qui a failli lui coûter la vie. Mais l’histoire de Suzie Baker est si belle, ce qu’elle implique si énorme, qu’elle vaut peut-être le coup de risquer sa peau une deuxième fois…
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions, jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

” Marc Levy prouve une fois de plus son indéniable talent de conteur. L’histoire, efficace, offre un réel plaisir de lecture. ” Le Figaro

 

 

et après musso livre roman

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la “mort imminente”. Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie. Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York et a tout oublié de l’épisode. Mais aujourd’hui qu’il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres? Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui se lit avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de tourner la page… Et Après est le roman qui a consacré la rencontre de Guillaume Musso avec le public. Depuis ce premier et immense succès, ce jeune auteur traduit dans le monde entier a conquis des millions de lecteurs et imposé un style original où le suspense se mêle à l’émotion.

 

 

le premier jour du reste de ma vie livre roman

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

 

 

Mémé dans les orties livre roman

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur  !

 

 

demain est un autre jour livre roman

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

 

Mes Romans préférés #1 / My favorite novels #1

Ce site participe au Programme d’Affiliation Amazon « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Si vous passez par les liens que je mentionne, je toucherai une petite commission, sans que cela ne vous coûte plus cher. Afin de soutenir mon travail de blogueuse.

 

 

VOIR MA SÉLECTION DE ROMANS : L’UNIVERS DES LIVRES ET L’UNIVERS DES ROMANS ET MA CATÉGORIE : LIENS DE LIVRES

 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

Mes 15 romans préférés #1

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

7 Comments

  1. Surfingmoune

    Merci pour cette liste qui s’ajoute à la mienne. En ces temps difficiles la lecture nous fait voyager et sortir des nouvelles peu réjouissantes transmises par les médias.
    Hauts les coeurs et bon aprés-midi.

  2. Melie

    J’ai adoré Demain j’arrête, La fille du train, Demain de Guillaume Musso et Avant toi !! Merci pour cet article ça me donne pleins d’idées de livres pour le confinement ahah 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.