Cathédrale Notre-Dame de Paris : 1 an après

Cathédrale Notre-Dame de Paris : 1 an après

Notre Dame Cathedral in Paris: 1 year later

* For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget “Traduction”, for translate the article into your language original.

 

Souvenons-nous. Mais nous n’oublierons jamais ce drame qui a touché un Monument du Patrimoine de Paris, parti partiellement en flamme, le 15 avril 2019.

Cathédrale Notre-Dame de Paris : 1 an après

 

Un an jour pour jour après l’incendie de la cathédrale de Paris, Emmanuel Macron a affirmé mercredi 15 avril que « tout » serait fait pour reconstruire Notre-Dame en cinq ans, comme il s’y était engagé.

« Nous reconstruirons Notre-Dame en cinq ans, ai-je promis. Nous ferons tout pour tenir ce délai. Bien sûr, le chantier est en suspens en ce moment du fait de la crise sanitaire, mais il redémarrera dès que ce sera possible. »

L’incendie du 15 avril 2019, qui a notamment provoqué l’effondrement de la flèche de la cathédrale, érigée par Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle, a engendré un afflux de plusieurs centaines de millions d’euros de promesses de dons pour sa reconstruction.

 

Cathédrale Notre-Dame de Paris : 1 an après

 

Lire la suite de l’article sur Le Monde ici : https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/15/malgre-le-coronavirus-emmanuel-macron-maintient-l-objectif-de-reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans_6036644_3224.html

 

Cathédrale Notre-Dame de Paris : 1 an après

 

Voir aussi mon article et les photos choc, sur Notre-Dame de Paris en feu ici : Cathédrale Notre-Dame de Paris en flamme

et mon article ici : Cathédrale Notre-Dame en feu

 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

Cathédrale Notre-Dame Paris _ 1 an aprés

 

N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.