Notre Dame Cathedral in Paris: 1 year later
* For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget « Traduction ». for translate the article into your language original.
Souvenons-nous. Mais nous n’oublierons jamais ce drame qui a touché un Monument du Patrimoine de Paris, parti partiellement en flamme, le 15 avril 2019.
Un an jour pour jour après l’incendie de la cathédrale de Paris, Emmanuel Macron a affirmé mercredi 15 avril que « tout » serait fait pour reconstruire Notre-Dame en cinq ans, comme il s’y était engagé.
« Nous reconstruirons Notre-Dame en cinq ans, ai-je promis. Nous ferons tout pour tenir ce délai. Bien sûr, le chantier est en suspens en ce moment du fait de la crise sanitaire, mais il redémarrera dès que ce sera possible. »
L’incendie du 15 avril 2019, qui a notamment provoqué l’effondrement de la flèche de la cathédrale, érigée par Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle, a engendré un afflux de plusieurs centaines de millions d’euros de promesses de dons pour sa reconstruction.
Lire la suite de l’article sur Le Monde ici : https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/15/malgre-le-coronavirus-emmanuel-macron-maintient-l-objectif-de-reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans_6036644_3224.html
Voir aussi mon article et les photos choc, de Notre-Dame de Paris en feu ici : Cathédrale Notre-Dame de Paris en flamme
Et mon article : Cathédrale Notre-Dame en feu
Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest
Un an déjà !!
Che tristezza!