Les films plus marquants / The most memorable films

Les 10 films plus marquants #1 / The 10 most memorable Movies #1

 

Je vous propose et vous fais partager les 10 films qui m’ont le plus marquée et émue (1ère série). Que j’ai adoré regarder en DVD et au cinéma. Des films émouvants, bouleversants, poignants et attachants qui m’ont transportée et emportée dans leur histoire. Aussi, je vous les recommande, pour passer un bon moment cinéma. A voir ou à revoir. Des chefs-d’oeuvre du cinéma et des films à avoir dans sa DVDthèque. Les 10 films les plus marquants 1ère série : (liens affiliés)

 

—————————————

 

I suggest you and share with you the 10 Movies that have marked me the most and moved (1st series). That I loved watching on DVD and in cinema. Moving, marked, poignant and endearing films that transported and carried me in their history. Also, I recommend them to you, to have a good cinema time. To see and see again. Cinema masterpieces and the movies to have in your DVD library. The 10 most memorable movies 1st series : (affiliate links)

 

 

Synopsis : Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle, qu’il a conduit de victoire en victoire. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins, mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

 

 

Million Dollar Baby film cinéma

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie…

 

 

forrest gump film cinéma

Synopsis : “La vie, c’est comme une boîte de chocolats… On ne sait jamais sur quoi on va tomber.” Forrest Gump est le symbole d’une époque: un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence.Ce film a remporté 6 Oscars dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s’asseoir tour à tour à côté de lui sur un banc, Forrest Gump raconte la fabuleuse histoire de sa vie. Sa vie est à l’image d’une plume qui se laisse porter par le vent, tout comme Forrest se laisse porter par les événements qu’il traverse dans l’Amérique de la seconde moitié du 20e siècle.

 

 

Gran Torino film cinéma

Synopsis : Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l’industrie automobile, Walt Kowalski n’aime pas vraiment la tournure qu’ont prise sa vie et son quartier. Il n’aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d’Asie du Sud-Est. Mais les évènements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur… Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger)

 

 

la ligne verte film cinéma

Synopsis : Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain, en 1935, en Louisiane, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales au bloc E (la ligne verte) en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.

 

 

Synopsis : Les meurtres, inspirés par les sept péchés capitaux, donnent lieu à une mise en scène grotesque et pathétique. Du générique d’introduction à l’abominable et inévitable dénouement, David Fincher nous immerge dans une ambiance urbaine glauque et crépusculaire où tout semble rouiller, moisir et pourrir. L’air y est lourd et glacial. Faites de beaux rêves.

 

 

Synopsis : Enfants, Rafe et Danny sont les meilleurs amis du monde. Lorsqu’ils deviennent de jeunes adultes, leur amitié, toujours intacte, et leur passion pour l’aviation ont fait d’eux de jeunes aviateurs dans l’attente de leur affectation pour l’Europe, en pleine Seconde Guerre mondiale. Rafe part en Angleterre et promet son retour à Evelyn, une jeune infirmière dont il vient de tomber amoureux et qui s’en va quant à elle rejoindre la base de Pearl Harbor, à Hawaii, en compagnie de Danny. Spectacle historique romantique dans l’esprit de Titanic de James Cameron, Pearl Harbor renoue avec le thème du triangle amoureux, de l’amitié mise à l’épreuve, et offre une magnifique histoire d’amour sur fond de drame d’envergure, de patriotisme et de guerre.

 

 

Synopsis : Chuck Noland, un cadre de FedEx, voit son existence réglée comme une montre s’achever de façon brutale quand un crash d’avion le laisse isolé sur une île déserte… Alors que Chuck se bat pour survivre, il découvre que son propre voyage vient seulement de commencer…

 

 

pochette films titanic

Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le “Titanic”, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Rose est une jeune aristocrate enfermée dans une relation étouffante avec un fiancé trop arrogant. Sa rencontre avec un artiste libre, Jack, sur le Titanic va lui ouvrir les yeux sur le monde et faire chavirer son coeur. Quand le Titanic heurte un iceberg dans les eaux glacées de l’Atlantique, le voyage des jeunes amants se transforme en une terrible lutte pour la survie.

 

 

film cinéma Les évadésSynopsis : 1948. Andy Dufresne, jeune banquier respectable, est condamné à la prison à vie pour le double meurtre de sa femme et son amant. Bien qu’innocent, il est incarcéré au terrible pénitencier de Shawshank. Là, il fait la connaissance de Red, prisonnier depuis vingt ans et qui connaît par coeur la prison, ses codes et ses combines. Mais Andy n’a qu’une idée en tête : s’évader…

 

Je vous présenterai une 2ème série, car j’ai d’autres beaux films qui m’ont beaucoup émue et marquée.

 

VOIR MA CATÉGORIE : MES FILMS ET MA 1ÈRE SÉLECTION : MES 10 FILMS PRÉFÉRÉS #1

 

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE.

 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

Les 10 films les plus marquants #1

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

2 Comments

  1. Elaura

    Très belle liste ! J’ai pas tout vu mais plusieurs de ces films m’ont profondément émue =)

    Je ne peux que te recommander chaudement “La cité des enfants perdus”, de Jean-Pierre Jeunet, et “Brazil” de Terry Gilliam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.