photographie fusée SpaceX espace univers Amérique actualité

Décollage fusée SpaceX / SpaceX rocket takeoff

Lancement réussi pour SpaceX, la capsule Crew Dragon en route vers l’ISS

* For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget Traduction”, for translate the article into your language original.

 

En dépit de doutes liés à la météo, l’opération s’est parfaitement déroulée. Une démonstration de force pour les Etats-Unis.

 

photographie fusée SpaceX espace univers Amérique actualité

 

Le décollage a eu lieu ce samedi 30 Mai 2020, pour la capsule Crew Dragon, au sommet d’une fusée Falcon 9, direction la Station spatiale internationale (ISS). Cette fois, la météo était favorable à un départ, prévu à 21h22 devant les caméras du monde entier. Le président américain Donald Trump a pour sa part assisté à ce lancement historique depuis le centre spatial Kennedy.

 

« C’est incroyable ! », réagit Trump

Un dernier point vidéo a été effectué 7 minutes avant le décollage. Avant cela, les réservoirs des différents étages de la fusée ont été peu à peu remplis d’oxygène liquide, générant une fumée blanche.

wallpaper et fond d'écran univers espace planète ciel paysage astronomie

Dans la capsule, l’équipage a sagement attendu le feu vert. La fusée a finalement pu décoller à l’heure prévue. Le premier étage de la fusée s’est séparé après quatre minutes de vol, avant de se poser à la verticale sur une barge au large de la Floride, afin de la récupérer. « C’est incroyable ! », s’est émerveillé Donald Trump, placé à trois kilomètres du site.

Onze minutes après le décollage, la fusée s’est placée sur la bonne orbite. Dans la foulée, le second étage de la fusée s’est à son tour séparé avec succès. Les deux membres de l’équipage sont désormais en apesanteur. Leur périple vers l’ISS durera 19 heures.

Lire la suite de l’article sur Le Parisien ici : http://www.leparisien.fr/societe/spacex-suivez-en-direct-video-le-decollage-de-la-premiere-fusee-habitee-30-05-2020-8326989.php

photographie fusée SpaceX espace univers Amérique actualité

N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.