photographie fusée SpaceX espace univers Amérique actualité

Décollage fusée SpaceX / SpaceX rocket takeoff

Lancement réussi pour SpaceX, la capsule Crew Dragon en route vers l’ISS

* For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget Traduction”, for translate the article into your language original.

 

En dépit de doutes liés à la météo, l’opération s’est parfaitement déroulée. Une démonstration de force pour les Etats-Unis.

 

photographie fusée SpaceX espace univers Amérique actualité

 

Le décollage a eu lieu ce samedi 30 Mai 2020, pour la capsule Crew Dragon, au sommet d’une fusée Falcon 9, direction la Station spatiale internationale (ISS). Cette fois, la météo était favorable à un départ, prévu à 21h22 devant les caméras du monde entier. Le président américain Donald Trump a pour sa part assisté à ce lancement historique depuis le centre spatial Kennedy.

 

« C’est incroyable ! », réagit Trump

Un dernier point vidéo a été effectué 7 minutes avant le décollage. Avant cela, les réservoirs des différents étages de la fusée ont été peu à peu remplis d’oxygène liquide, générant une fumée blanche.

wallpaper et fond d'écran univers espace planète ciel paysage astronomie

Dans la capsule, l’équipage a sagement attendu le feu vert. La fusée a finalement pu décoller à l’heure prévue. Le premier étage de la fusée s’est séparé après quatre minutes de vol, avant de se poser à la verticale sur une barge au large de la Floride, afin de la récupérer. « C’est incroyable ! », s’est émerveillé Donald Trump, placé à trois kilomètres du site.

Onze minutes après le décollage, la fusée s’est placée sur la bonne orbite. Dans la foulée, le second étage de la fusée s’est à son tour séparé avec succès. Les deux membres de l’équipage sont désormais en apesanteur. Leur périple vers l’ISS durera 19 heures.

Lire la suite de l’article sur Le Parisien ici : http://www.leparisien.fr/societe/spacex-suivez-en-direct-video-le-decollage-de-la-premiere-fusee-habitee-30-05-2020-8326989.php

photographie fusée SpaceX espace univers Amérique actualité

N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé.

One Comment

Comments are closed.