12 meilleurs films de Morgan Freeman

12 meilleurs films de Morgan Freeman

 

Je vous propose et vous fais découvrir les 12 meilleurs films de Morgan Freeman que j’ai vus, aimés et appréciés au cinéma et en DVD. J’adore cet acteur et je voulais lui rendre un hommage à travers sa filmographie. Ses films sont des chefs-d’oeuvre. Un de mes acteurs préférés (avec Tom Hanks). Des excellents films à voir, que je vous recommande, pour passer un bon moment de cinéma. 12 meilleurs films de Morgan Freeman  :

 

————————————-

12 best morgan freeman MOVIES

I suggest you and make you discover the 12 best Morgan Freeman movies I’ve seen and enjoyed watching in cinéma and on DVDs. I love this actor and I wanted to pay him a tribute through his filmography. His films are masterpieces. One of my favorite actors (with Tom Hanks). Excellent films to see, that I you recommend, to have a good time in cinema. 12 best Morgan Freeman movies  :

 

 

 

million Dollars baby film cinéma

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un `coach’, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le `ring’, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie.

 

 

Les évadés film cinéma

Synopsis : En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à `Shawshank’, le pénitencier le plus sévère de l’Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un homme désabusé, détenu depuis 20 ans. Commence alors une grande histoire d’amitié entre les deux hommes.

 

 

Seven film cinéma

Synopsis : Peu avant sa retraite, l’inspecteur William Somerset, un flic désabusé, est chargé de faire équipe avec un jeune idéaliste, David Mills. Ils enquêtent tout d’abord sur le meurtre d’un homme obèse que son assassin a obligé à manger jusqu’à ce que mort s’ensuive. L’enquête vient à peine de commencer qu’un deuxième crime, tout aussi macabre, est commis, puis un troisième. Petit à petit, les deux policiers font le lien entre tous ces assassinats.

 

 

Invictus film cinéma

Synopsis : En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine, les Springboks. Leur pari insensé : gagner la Coupe du Monde 1995…

 

 

Le collectionneur film cinéma

Synopsis : Quand l’inspecteur de police Alex Cross de Washington apprend que sa nièce, qui fait des études en Caroline du Nord, a disparu, apparemment victime d’un enlèvement, il se rend immédiatement à Durham pour participer aux recherches. Bravant la police locale, il mène sa propre enquête. Il découvre que, en fait, huit jeunes filles ont disparu et que l’une d’entre elles vient d’être retrouvée assassinée. Cross comprend alors qu’il a affaire à un collectionneur amateur de filles aussi belles qu’intelligentes.

 

 

the dark knight film cinéma

Synopsis : The Dark Knight est une trilogie cinématographique américano-britannique basée sur le personnage Batman de DC Comics produite par Warner Bros. et composée des films suivants : Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises

 

 

batman begins film cinéma
Synopsis : Alors que le souvenir de ses parents assassinés le hante, Bruce Wayne, désemparé, erre à travers le monde cherchant les moyens de combattre l’injustice et ses propres peurs. Avec l’aide de son dévoué majordome et homme de confiance Alfred, de l’inspecteur Jim Gordon et de son allié Lucius Fox, Wayne revient à Gotham City et révèle son alter ego : Batman, un justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et une batterie d’armes high-tech pour combattre les forces sinistres qui menacent la ville…

 

 

 

Red de Robert Schwentke et en format : Blu-ray

Red film cinéma
Synopsis : L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires…

 

 

 

Le masque de l’araignée de Lee Tamahori et en format : Blu-ray

le masque de l'araignée film cinéma
Synopsis : Dans un pensionnat privé de la capitale, Megan Rose, une brillante élève, fille d’une actrice mondialement connue et d’un père sénateur, est enlevée. Tous les indices mènent à Gary Soneji, son professeur qui enseigne depuis deux ans dans l’établissement. L’agent spécial Jezzie Flannigan, responsable des services secrets et assignée à la protection de Megan, n’a rien vu venir et est sévèrement blâmée par ses supérieurs.

 

 

 

Impitoyable de Clint Eastwood et en format : BLU-RAY

impitoyable film cinéma

Synopsis : William Munny a tiré une croix sur son passé de criminel et de hors-la-loi. Seuls comptent maintenant ses enfants et la ferme qu’il exploite avec peine. Mais la perspective d’une prime pour abattre les auteurs d’un meurtre odieux ramène Munny au coeur de la violence. Et le paisible fermier redevient un tueur impitoyable…

 

 

 

Lucy de Luc Besson et en format : Blu-ray

Lucy film cinéma
Synopsis : À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

 

 

Gone Baby Gone de Ben Affleck et en format : Blu-ray

gone baby gone film cinéma
Synopsis : Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l’échec des recherches menées par la police, la tante et l’oncle de l’enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d’Amanda, est une droguée.

 

 

D’AUTRES EXCELLENTS FILMS DE morgan freeman :

 

 

CE SITE PArTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE. MERCI À VOUS.

 

VOIR AUSSI mes articles : 8 MEILLEURS FILMS DE TOM HANKS. et 10 MEILLEURS FILMS DE CLINT EASTWOOD dans MA CATÉGORIE : MES FILMS

 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

12 meilleurs films de Morgan Freeman

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.