Coronavirus - Covid 19

Coronavirus : Reconfinement National – FRANCE

Coronavirus : Generalized national reconfinement – FRANCE

 

For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget “Traduction”, for translate the article into your language original.

 

EMMANUEL MACRON ANNONCE UN RECONFINEMENT GÉNÉRALISÉ national

 

Coronavirus - Covid 19

Le chef de l’État annonce, ce mercredi 28 octobre 2020, la mise en place d’un reconfinement généralisé de la population française à partir de vendredi pour une durée de quatre semaines.

Lors de son allocution télévisée ce mercredi soir, Emmanuel Macron a dit vouloir “donner un coup de frein brutal” à l’épidémie et a annoncé le reconfinement généralisé de l’ensemble de la population afin de tenter de contenir la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Ce nouveau confinement prendra effet ce vendredi jusqu’au 1er décembre, a minima.

“Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés”, a précisé le chef de l’État lors de sa prise de parole. Emmanuel Macron a aussi annoncé la fermeture des bars et des restaurants. Le travail “pourra continuer”, “vous pourrez sortir pour travailler”, a aussi ajouté le chef de l’État, “mais le télétravail sera à nouveau généralisé”.

 

wallpaper et fond d'écran France Paris Tour Eiffel paysage voyage pays

Coronavirus - Covid 19

 

Le retour des attestations dérogatoires

À partir de ce vendredi 30 octobre, des attestations dérogatoires vont à nouveau être nécessaires pour pouvoir se déplacer sur le territoire (pour faire des courses essentielles ou encore répondre à des urgences médicales).

 

Lire la suite de l’article sur BFM TV  : https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-annonce-un-reconfinement-generalise_AN-202010280319.html#xtor=AL-68

 

PHOTOGRAPHIE FEMME CORONAVIRUS MALADIE. À VOIR : ACTUALITÉ ET SANTÉ

Information - Coronavirus

 

N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé.

3 Comments

  1. Honorius

    Raz le bol du métro, boulot, dodo. Je ne vois pas ce que cela va changer avec les cantines toujours ouvertes, les enfants à l’école, les transports en commun toujours bondé et surtout les frontières avec l’Europe ouverte ! Difficile d’être plus nul que ceux au pouvoir en ce moment chez nous !!

Comments are closed.