6 Films français qui ont remporté un oscar

6 Films Français qui ont remporté un Oscar

Je voulais vous présenter les 6 Films Français qui ont remporté un Oscar et qui ont eu beaucoup de succès au Cinéma. Je les ai vus au cinéma et achetés en DVD. Et j’ai beaucoup aimé ces films. Coups de ooeur cinématographique Français. Aussi, de très beaux films à voir, que je vous recommande. Les 6 Films français qui ont remporté un Oscar :

 

——————————–

 

6 French movies that won an Oscar

I wanted to present to you the 6 French Movies which won an Oscar and who have been many successful in Cinema. I saw them in the cinema and purchased in DVD. And I liked these movies. Cinematographic French crush. Also, very beautiful Movies to see, that I recommend to you. The 6 French Movies that won an Oscar :

 

 

The Artist 7 Films Français qui ont remporté un Oscar

6 Films français qui ont remporté un oscar

En 2012, “The Artist”, réalisé par Michel Hazanivicius remporte cinq Oscars : Meilleur réalisateur, meilleur film, meilleur acteur pour Jean Dujardin, Meilleur musique de film et meilleurs costumes.

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

 

 

La Môme7 Films Français qui ont remporté un Oscar

6 Films français qui ont remporté un oscar

 

En 2008, “La Môme” réalisé par Olivier Dahan remporte deux Oscars : Meilleure actrice pour Marion Cotillard et meilleur maquillage.

Synopsis : De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu’un roman, découvrez l’âme d’une artiste et le coeur d’une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu’au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses.

 

 

7 Films Français qui ont remporté un Oscar Le Pianiste

6 Films français qui ont remporté un oscar

 

En 2003, “Le Pianiste”, réalisé par Roman Polanski remporte trois Oscars : Meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Andrien Brody et meilleur scénario adapté.

Synopsis : Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au coeur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s’échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. Un officier allemand va l’aider et lui permettre de survivre.

 

 

Le patient anglais 7 Films Français qui ont remporté un Oscar

6 Films français qui ont remporté un oscar

En 1997, l’actrice française Juliette Binoche remporte l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans le film “Le Patient anglais“. Ce film remporte huit autres Oscars.
Synopsis : 1945. La guerre touche à sa fin. Déchirée par le terrible conflit, Hana, une jeune infirmière, se retire dans un monastère abandonné en Toscane. Dans sa retraite, elle emmène un malade amnésique défiguré au cours d’un accident d’avion. Un jour, un homme qui prétend connaître l’identité du mystérieux “patient anglais” s’immisce dans la vie des deux ermites. Au fil des jours, l’homme pousse le malade à se remémorer son passé : l’histoire dramatique d’un amour impossible et d’une terrible destinée…

 

 

 

La marche de l'empereur 7 Films Français qui ont remporté un Oscar

6 Films français qui ont remporté un oscar

 

En 2006, “La Marche de l’Empereur” remporte l’Oscar du meilleur long métrage documentaire. Dans cette catégorie, sept autres films français ont été récompensés depuis 1957.

Synopsis : Il était un royaume de glace où chacun est empereur… héros d’une épopée extraordinaire où il devra surmonter froid, solitude, isolement et immensité pour la plus belle des récompenses : donner la vie. La longue marche du manchot empereur l’entraîne en un lieu protégé pour s’accoupler, aimer et assurer la survie de son espèce…

 

 

Mr Hublot 7 Films Français qui ont remporté un Oscar

6 Films français qui ont remporté un oscar

 

En 2014, “Mr Hublot” remporte l’Oscar du meilleur court métrage d’animation. Depuis 1950, neuf autres films français ont reçu l’Oscar du meilleur court métrage (animation, fiction ou documentaire).

Synopsis : Mr Hublot est un vieux garçon bourré de manies et de tocs, dont l’univers est composé d’éléments mécaniques. Il ne sort jamais de chez lui car il est effrayé par le monde extérieur. L’arrivée du chien Robot Pet chamboule ses habitudes.

 

 

VOIR AUSSI LE FILM JOKER ICI : JOKER , le film : BAGDAD CAFÉ et LE FILM A STAR IS BORN : A STAR IS BORN DANS MA CATÉGORIE : MES FILMS

 

 

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON et Fnac « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » Cela Signifie que SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE. MERCI À VOUS.

 

Vous pouvez vous abonner à ma Newsletter, pour ne rien manquer du blog et recevoir les nouveaux articles par email :

NEWSLETTER

 

 

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE, N’HÉSITEZ PAS À L’ÉPINGLER SUR PINTEREST

6 Films français qui ont remporté un oscar

6 Films français qui ont remporté un oscar

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

2 Comments

Comments are closed.