Concours Eurovision 2021 : Victoire de l'Italie

Eurovision 2021 : L’Italie remporte le Concours

Eurovision 2021 : Italy wins the Competition

For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget Traduction”. For translate the article into your original language.

 

Eurovision 2021 : le groupe italien Måneskin l’emporte, la Française Barbara Pravi deuxième

Måneskin (Italie) a fait chavirer le jury et le public avec “Zitti E Buoni”, tandis que la France signe son meilleur résultat depuis 1991.

 

Concours Eurovision 2021 : Victoire de l'Italie

 

EUROVISION 2021L’Italie a remporté le 65e concours de l’Eurovision ce samedi 22 mai à Rotterdam aux Pays-Bas. Le groupe de rock grandissime favori, Måneskin, a permis à son pays de décrocher le troisième sacre de son histoire grâce à sa chanson ”Zitti E Buoni”.

Måneskin succède à Duncan Laurence, le Néerlandais qui avait remporté la dernière édition du concours en 2019 avec son titre “Arcade”.

Le mot exploit n’est pas usurpé. En décrochant la deuxième place de l’Eurovision 2021 à Rotterdam ce samedi 22 mai, Barbara Pravi a offert à la France son meilleur classement depuis Amina en 1991. La chanteuse de 28 ans a su émouvoir les votants avec une intense interprétation de son titre “Voilà”. Mais au bout du suspense, ce sont les rockeurs italiens du groupe Måneskin qui sont repartis avec le trophée en forme de micro. Avec un écart minime sur leur dauphine, 25 petits points seulement.

 

Concours Eurovision 2021 : Victoire de l'Italie

Concours Eurovision 2021 : Victoire de l'Italie

Photos : Måneskin – Italie

 

La Française et les Italiens faisaient la course en tête chez les bookmakers depuis plusieurs semaines.  Après l’annulation de son édition 2020 en raison de la pandémie, le concours européen de la chanson à nouveau fait entendre sa voix en mêlant les styles musicaux. Et en enchaînant les surprises, comme ce zéro pointé pour le Royaume-Uni qui repart le compteur vide comme en 2003. Un effet collatéral du Brexit ?

L’Italie devance de 25 points la Française Barbara Pravi qui a livré une performance brillante à l’Ahoy Arena. Seule sur scène, la chanteuse âgée de 28 ans a misé sur une scénographie sobre et épurée, éclairée par un seul projecteur. Elle a reçu une ovation à l’issue de sa prestation.

 

Concours Eurovision 2021 : Victoire de l'Italie

Concours Eurovision 2021 : Victoire de l'Italie

Photos : Barbara Pravi – France

 

Source de l’Article : https://www.lci.fr/culture/revivez-programme-tv-eurovision-2021-barbara-pravi-maneskin-italie-destiny-malte-islande-2186754.html

Lire la suite de l’article sur le Huffingpost : https://www.huffingtonpost.fr/entry/litalie-remporte-leurovision-barbara-pravi-et-la-france-2e_fr_60a94a38e4b0a24c4f7c97c5

 

Les résultats du concours Eurovision 2021 :

  1. Italie = 524 points
  2. France = 499 points
  3. Suisse = 432 points

Concours Eurovision 2021 : Victoire de l'Italie

 

 

VOIR MES CATÉGORIES : ACTUALITÉ ET MUSIQUE et mon article music : MES 30 ALBUMS MUSIQUES PRÉFÉRÉS

 

Eurovision 2021 : L'Italie remporte le Concours

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.