photo wallpaper fond d'écran Statue de la liberté actualité commémoration hommage tribute pays 11 septembre 2001 attentat terrorisme

11 Septembre 2001 – Amérique : Commémoration et Hommage

September 11, 2001 – America : Commemoration and Tribute

For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget “Traduction”, for translate the article into your original language.

 

Vingt ans après les attentats les plus meurtriers de l’Histoire. les Américains rendent hommage, ce samedi, aux victimes du 11 Septembre. Une journée qui a changé les États-Unis à jamais.

 

C’était il y a 20 ans et pourtant ces instants où le monde a basculé dans l’horreur sont encore vifs dans la mémoire de beaucoup d’entre nous. Le 11 septembre 2001, des pirates de l’air au nom de Al-Qaïda sèment le chaos dans l’espace aérien américain, précipitant entre autres leurs avions (et les passagers) dans les deux tours jumelles du World Trade Center, de New York, symbole de la puissance économique américaine mais aussi sur Le Pentagone (Washington), dans une forêt de Pennsylvannie.

 

wallpapers et fonds d’écran statue de la liberté ONE world trade center

photo wallpaper fond d'écran Statue de la liberté

wallpaper et fond d'écran New York city ville nuit paysage building Amérique voyage travel tourisme Empire state

One World Trade Center – New York

 

Ce samedi marque les 20 ans de l’attentat du 11 septembre 2001 contre les États-Unis, qui a fait près de 3000 morts. Ces attaques ont marqué l’histoire moderne, entrainant notamment la guerre en Irak. Mais elles ont aussi suscité à l’époque l’apparition de nombreux discours complotistes. La principale théorie diffusée, sous différentes formes, est ainsi que ces attentats ne sont en fait pas l’œuvre d’Al-Qaïda mais du gouvernement américain.

Nine eleven, disent les Américains. Une date inscrite en lettres de feu et de sang dans l’histoire du monde, un jour gravé dans nos mémoires tout comme la vision des tours jumelles en flammes, après avoir été l’une après l’autre percutées de plein fouet par des avions de ligne.

 

photo wallpaper fond d'écran Statue de la liberté actualité commémoration hommage tribute pays 11 septembre 2001 attentat terrorisme

 

L’Amérique touchée en plein coeur

 

Ces deux gratte-ciel empanachés d’une fumée grise et noire sont et restent l’une des images les plus marquantes de ce XXIe siècle. L’annonce d’un autre Boeing kamikaze sur le Pentagone, puis d’un quatrième appareil s’écrasant en rase campagne en Pennsylvanie alors que les tours jumelles s’effondrent, l’une après l’autre, dans un tsunami de poussière et de gravats, ont achevé de causer l’effroi et la sidération.  Savions-nous que ce 11 septembre ferait entrer les États-Unis, et peu à peu le monde, dans une ère de surveillance généralisée, de démocratie rognée au nom de la sécurité, au nom de la « guerre contre le terrorisme »

Ce 11 septembre, qui a causé la mort de quelque 3000 personnes, nous, citoyens ordinaires, assistions à l’incroyable, à l’impensable.

 

 

wallpapers et fonds d’écran drapeaux etats-unis amérique

wallpaper et fond d'écran aigle eagle Amérique animals animaux drapeau Etats-Unis oiseau fantasy fantastique image flag

 

L”Article et le Direct sur BFM TV : https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/en-direct-11-septembre-20-ans-apres-l-amerique-rend-hommage-aux-victimes_LN-202109110050.html

Et l’Hommage sur 20minutes : https://www.20minutes.fr/monde/3121595-20210911-attentats-11-septembre-vingt-ans-apres-amerique-rend-hommage-3000-morts

 

La France est solidaire et partage la tristesse des Américains.

 

Voir AUSSI mes catégories : PAYS et Actualité 

 

 

PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.