La reine du burlesque, Dita Von Teese intègre « Danse avec les stars – France »
Dita Von Teese, la Pin-Up Glamour a été la première artiste invitée à rejoindre la troupe Crazy Horse à Paris. C’était en 2006, alors que la salle parisienne fêtait ses 55 ans. La rencontre entre un lieu mythique et celle que l’on surnomme « la reine du burlesque ». « Je me considère comme une évangéliste du glamour, je le prêche et le pratique pour convertir les autres », explique-t-elle au Journal des femmes. Née Heather Renée Sweet dans une petite ville du Michigan en 1972, l’Américaine timide s’imagine en icône de papier glacé.
« Dita Von Teese est quelqu’un que j’ai toujours rêvé d’être quand j’étais petite », raconte-t-elle au Guardian. La fillette blonde du Midwest s’inspire des actrices hollywoodiennes brunes et pulpeuses des 40s, « avec des lèvres rouges et des joues rosies, des talents hauts et des courbes incroyables ». Elle décroche son premier job à 15 ans dans une boutique de lingerie. Un déclic. Elle se lance dans le burlesque en 1992 sans jamais penser devenir célèbre. « J’ai commencé parce que c’était quelque chose d’amusant et de cool que personne d’autre ne faisait. C’est à nous de décider si on veut être objectifié », martèle-t-elle.
Divorcée du rockeur Marilyn Manson, la star du striptease milite pour que « les différents types de beauté soient appréciés« . Et en a fait un business. Elle a lancé sa propre marque de lingerie, sa ligne de parfum, de collants, de lunettes et de bougies. Elle a aussi sorti un album. Avec à chaque fois un sens de la mise en scène très travaillé. Sur scène, Dita Von Teese s’effeuille dans un verre à champagne, une cage d’oiseaux ou un verre à martini. De quoi placer la barre haut pour la production de « Danse avec les stars ». Habillée par les plus grands créateurs de mode, elle retrouvera sur TF1 son ami Jean-Paul Gaultier.
La somptueuse Dita Von Teese, Reine du Burlesque, icône glamour qui nous rappelle divinement les Pin-Up sexy des années 50. Plantureuse et sulfureuse, au travers de délicieuses photos d’effeuillage, où elle dévoile tous ses charmes. J’aime beaucoup Dita Von Teese (Angelilie)
photographies femme dita von teese pin-up glamour. à voir : HOMMAGE et CÉLÉBRITÉS
© Photo : Sean McCall
Véritable pin-up des temps modernes, Dita Von Teese – de son vrai nom Heather Renée Sweet – est pourtant une figure emblématique du monde du burlesque. Elle en est même devenue la reine en s’inspirant des stars de années 1950, notamment en se glissant dans un verre de martini géant dans ses spectacles. Artiste internationale, elle a décidé de poser ses valises en France plutôt qu’en Amérique, pour quelques semaines, afin de participer à la onzième saison de l’émission Danse avec les stars. Et pour cause, elle entretient avec la France, une grande histoire d’amour.
Celle qui a toujours refusé de participer à l’édition américaine du concours de danse télévisé a fini par dire oui à la production française. Car entre elle et la France, c’est une histoire qui dure.
Férue de mode, Dita Von Teese a défilé pour les plus grands, dont Jean-Paul Gaultier. Elle a même participé, il y a quelques mois, à certaines représentations du Fashion Freak Show, retraçant la vie du créateur prodige aux Folies Bergère. En couple avec le graffiste Adam Rajcevich depuis 2014, la candidate a eu l’occasion d’apprendre quelques mots de français puisqu’elle a vécu plusieurs romances bilingues dont deux ans avec Louis-Marie de Castelbajac, le fils de Jean-Charles de Castelbajac.
Elle s’est produite dans les plus beaux cabarets du monde. Et c’est sur le parquet du studio 217, à Paris, que Dita Von Teese relèvera son prochain défi. L’artiste américaine, qui s’effeuille comme personne, prend la suite du rôle de « l’invitée américaine », au casting de « Danse avec les stars« .
© Photo : Sean McCall
© Photographies : Dita Von Teese
E’ davvero bella!
Une pin-up qui prend le pourvoir. Délicieusement rétro.
It’s going to be finish of mine day, however before finish I am reading this enormous article to increase my knowledge.