image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig La toute petite Reine

8 Meilleurs Livres de Agnès Ledig

Je voulais vous faire partager les 8 Meilleurs Livres de Agnès Ledig, que j’ai lus et beaucoup aimés. J’apprécie beaucoup cette auteure. Une de mes écrivaines préférées, avec Agnès Martin-Lugand et Raphaëlle Giordano. Ses livres sont des pépites de romans, à la fois émouvants, captivants et passionnants, qui nous embarquent immédiatement dans l’histoire. Des Romans bouleversants (pour certains).

Aussi, je vous les conseille et recommande, pour passer un bon moment de lecture. Les 8 meilleurs Livres de Agnès Ledig. Mes coups de coeur livresques :

 

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig Juste avant le bonheur

Histoire : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

 » Un hymne à l’espoir qui sonne juste comme une expérience vécue… Un livre poignant, où le malheur n’a pas le dernier mot.  » Le Figaro Magazine

Prix 2013 Maison de la Presse

 

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig Pars avec lui

Histoire : Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

 

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig Se le dire enfin

Histoire : De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge.Là, dans une chambre d’hôtes environnée d’arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe.Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ?S’il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

 

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig Dans le murmure des feuilles qui dansent

Histoire : Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture. En cherchant des informations pour le roman policier qu’elle est en train d’écrire, elle va entamer une correspondance avec un procureur de la région.
Thomas est menuisier, mais il délaisse son atelier. Tous les jours, il raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleurs dans la chambre d’hôpital de Simon, son petit frère.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Agnès Ledig noue dans ce roman une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, avec l’aide de la nature, que la vie est plus forte que tout.

Une invitation à prendre le temps de regarder la vie qui se déploie afin de l’embrasser pleinement, avec confiance et gratitude. Elle.

 

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig On regrettera plus tard

Histoire : Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?
Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

 

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig Marie d'en haut

Histoire : À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le cœur de Marie.

 » Des morceaux de vie entrelacés, des chagrins, des joies, des émotions, une histoire simple racontée avec vivacité et humour. Et aussi et surtout, de l’espoir.  » Valérie Bapt – lalsace.fr

 

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig De tes nouvelles

Histoire : Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

 » Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur.  » Marie France

 » Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité !  » lefigaro.fr

 

 

Et Le Nouveau Roman d’Agnès Ledig en précommande :

 

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig La toute petite Reine

Histoire : Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte cette jeune femme.Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir.

 

 

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON « EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » CELA SIGNIFIE QUE SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE. MERCI À VOUS.

 

 

VOIR MES ÉCRIVAINS PRÉFÉRÉS : 6 LIVRES DE GILLES LEGARDINIER ET 15 MEILLEURS LIVRES DE GUILLAUME MUSSO. DANS MA CATÉGORIE : MES LIVRES

 

Lire aussi mon article : Livres – Les 14 meilleurs Auteurs/écrivains en France

 

Vous abonner à ma Newsletter, pour ne rien manquer du blog et recevoir les nouveaux articles par email :

NEWSLETTER

 

 

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE, ÉPINGLER SUR PINTEREST :

image picture book novel couverture livre roman écrivain auteure littérature lecture Agnès Ledig La toute petite Reine

 

PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.