image photo couverture livre lecture book roman novel littérature reading mots textes culture auteure Valérie Perrin écrivain autor Trois

Livres – 3 Romans de Valérie Perrin

Books – 3 Novels by Valérie Perrin

 

Je voulais vous faire découvrir et partager des Livres 3 Romans de Valerie Perrin, que j’ai lus (Changer l’eau des Fleurs) et beaucoup aimés. Je vais lire le nouveau roman, prochainement. Aussi, j’apprécie cette auteure avec Agnès Martin-Lugand et Raphaëlle Giordano. Ses livres sont des pépites de romans, à la fois émouvants, captivants et passionnants.

Des Romans qui ont de très bonnes évaluations et critiques littéraires (Amazon et Fnac). Aussi, je vous les conseille et recommande vivement, pour passer un bon moment de lecture. Livres – 3 Romans de Valérie Perrin. Mes coups de coeur livresques :

 

 

image photo couverture livre lecture book roman novel littérature reading mots textes culture auteure Valérie Perrin écrivain autor

Histoire : Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ?
Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.

Gros, gros gros coup de cœur. Un livre splendide, bouleversant. Mon livre de l’année 2018, une claque magistrale. Bulledop, C’est au programme.

Un contraste entre rire et larmes qui fait mouche. Baptiste Liger, Lire.

Tonnerre d’applaudissements. Et, croyez-nous, le mot « tonnerre » n’est pas trop fort. Anne-Marie Mitchell, La Marseillaise.

À couper le souffle. Christophe Rivet-Maris, Unidivers.

On nage en plein bonheur. Nathalie Dupuis, Elle.

Prix Maison de la Presse 2018.

Livre : 672 pages Poche le 24 avril 2019

Sur la FNAC : Changer l’eau des Fleurs

CHANGER L'EAU DES FLEURS

 

 

image photo couverture livre lecture book roman novel littérature reading mots textes culture auteure Valérie Perrin écrivain autor Changer l'eau des fleurs

Histoire : Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d’apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique,  un roman d’amours passées, présentes, inavouées… éblouissantes.

Un beau livre sur la mémoire et la transmission, porté par une écriture sensible. Delphine Perras, L’Express styles.

Une héroïne originale et attachante, un univers surprenant, une conteuse de grand talent. Nathalie Dupuis, Elle.

Prix Choix des libraires Littérature 2018

Livre : 416 pages Poche le 4 octobre 2017

Sur la FNAC : Les oubliés du dimanche

LES OUBLIÉS DU DIMANCHE

 

 

image photo couverture livre lecture book roman novel littérature reading mots textes culture auteure Valérie Perrin écrivain autor Les oubliés du Dimanche

Histoire : « Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.

Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare.

Livre : 672 pages Broché le 31 mars 2021

Sur la FNAC : Trois

TROIS

 

 

Les précédents romans de Valérie Perrin, « Les Oubliés du dimanche » et « Changer l’eau des fleurs », ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d’exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.

 

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON ET FNAC« EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » CELA SIGNIFIE QUE SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE. MERCI À VOUS.

 

VOIR MES ÉCRIVAINS PRÉFÉRÉS : 6 LIVRES DE GILLES LEGARDINIER ET 15 MEILLEURS LIVRES DE GUILLAUME MUSSO. DANS MA CATÉGORIE : MES LIVRES

 

 

Vous abonner à ma Newsletter, pour ne rien manquer du blog et recevoir les nouveaux articles par email :

NEWSLETTER

 

 

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE, ÉPINGLER SUR PINTEREST :

image photo couverture livre lecture book roman novel littérature reading mots textes culture auteure Valérie Perrin écrivain autor Trois

 

PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ.

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.