wallpaper et fond d'écran Paris ville city de l'Amour et romantisme love paysage Tour Eiffel France capitale voyage travel tourisme tourist photo photographie photography

Paris – La Ville de l’Amour et du Romantisme

Paris – The City of Love and Romanticism

*For foreign visitors, you can use the translator (on the side of the blog, in sidebar ) widget “Traduction”. For translate the article into your original language.

 

Paris, un lieu de rendez-vous planétaire pour tous les amoureux.

 

Paris est devenue la ville de l’amour au cours du 19ème siècle. grâce au courant romantique et aux poètes et artistes renommés de l’époque.

la renommée de Paris se confirme grâce à son architecture, son cinéma, sa gastronomie, ses peintures, ses cabarets, et ses quartiers pittoresques. Comme le marais, où les artistes peintres, écrivains et poètes sans le sou, se rencontrent dans les cafés et bistrots pour refaire le monde.

 

 

Paris, Capitale de l’Amour

 

Nichée au coeur de ses vieilles pierres, mystérieuse et romantique à souhaits, d’une beauté monumentale incomparable, Paris l’amoureuse n’en finit pas de défendre son titre envié de capitale de l’amour dans toutes les langues puisque propriétaire à vie d’un « je t’aime » à la française qui se veut éternel. Avec Saint-Denis comme patron sur la butte Montmartre et Sainte-Geneviève comme patronne sur sa montagne, et c’est la tradition qui le dit, Paris d’aujourd’hui, moderne et olympique, reste pourtant dans notre mémoire le Paris de l’Amour et des Plaisirs, le Paris romantique, le Paris des Arts et des Lettres si rayonnant à travers le monde.
Un beau quatuor qui fait bien des jaloux.

« Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour. » – Jacques Prévert

 

wallpaper et fond d'écran Paris ville city de l'Amour et romantisme love paysage Tour Eiffel France capitale voyage travel tourisme tourist photo photographie photography

 

Rive gauche comme rive droite, des Champs-Elysées et de la Tour Eiffel à l’Ile Saint-Louis en passant par Le Louvre, des Grands Boulevards aux Quais de Seine, des Buttes Chaumont au Quartier Latin et Montparnasse en passant par Notre-Dame et le Marais. Le Paris un peu magique et tragique des grandes courtisanes du Second Empire comme le Paris de la Belle Epoque et des Années Folles ont laissé une empreinte telle que Paris sera toujours Paris, la ville des amours.

 

Un classement incontestable

 

Selon un récent classement, 24 % des célibataires en Europe viennent plébisciter Paris comme la cité de la romance et des romantiques.
La seconde ville sur le podium demeure Rome pour 23 % d’entre eux. D’ailleurs, même pour les Italiens, pour 33 % d’entre eux, sont prêts à troquer leurs spaghettis et leur prosecco contre un verre de vin rouge sur les quais parisiens.
Pour les Romains, Rome demeure écrasée par son aspect sacré pour être considérée comme la ville romantique par excellence.

Enfin, la dernière marche du podium va à Londres pour 12 % des voix. La ville demeure associée au foot, à la bière et… aux Anglaises.

Évoquer Paris, c’est penser aux amoureux qui se bécotent sur un banc public, c’est admirer les jardins pittoresques, c’est découvrir l’élégance et la distinction à la française.

 

wallpaper et fond d'écran Le Louvre Paris monument musée pyramide capitale paysage beau beautiful pays France ville City voyage travel tourisme tourist photo photographie

 

Ses lieux mystérieux

 

Le charme et le romantisme de Paris s’expriment d’abord dans ses monuments, dans ses lieux mystérieux et tellement romantiques où il fait bon vivre, où l’on aime déguster un verre de vin rouge ou rire et discuter entre amis.

Bien sûr, la tour Eiffel séduit, mais d’autres endroits moins grand public attirent les amoureux de toute la planète.
Par exemple, il y a dans le IXe arrondissement le musée de la vie romantique. Le Pont des Arts, aussi appelé le « pont des amoureux », est un endroit où il est coutume de venir faire un vœu avec son amoureux/se et s’embrasser.

 

Paris, Ville Lumière

 

L’un des plus célèbres surnoms de la capitale : la Ville Lumière. Plus qu’une référence à notre scintillante Tour Eiffel ou au rayonnement international de Paris. Notre belle ville est simplement surnommée la « Ville Lumière » car c’est dans la capitale qu’est né la notion d’éclairage public, en 1665. En 1881, c’est au tour de la première exposition internationale d’électricité, et en 1900, lors de l’Exposition Universelle, Paris se proclame « Ville Lumière ». Depuis, la capitale éclaire le Monde de sa beauté et de sa culture !

 

wallpaper et fond d'écran Tour Eiffel Paris France paysage monument voyage tourisme

 

À Montmartre, connu pour être l’un des lieux les plus romantiques de Paris, il existe le “mur des je t’aime” au niveau de la rue des Abbesses, dans le parc Jehan-Rictus.

Les immeubles haussmanniens, les petites rues pavées du Marais ou de Montmartre, le paysage changeant à chaque coin de rue font qu’il y a toujours quelque chose à découvrir et devant lequel s’émerveiller à deux.

Son cinéma

Depuis toujours, le 7e art s’intéresse à Paris et propose une vision romantique de la capitale française.
On pense, par exemple, à des films comme Amélie Poulain, French Kiss, Minuit à Paris ou encore Paris de Cédric Klapisch qui intègrent une certaine image de Paris.

Pour Hollywood, Paris est synonyme de chic et d’élégance, c’est la capitale de la mode, de l’art et de la joaillerie.
Ici, tout semble que glamour et beauté.

Ses restaurants

Que seraient Paris et son romantisme sans ses milliers de petits restaurants ?
L’attrait de sa nourriture, de son vin, de son champagne, de ses ambiances en terrasse fait de Paris une destination de 1er choix pour les amoureux.

 

wallpaper et fond d'écran Paris Tour Eiffel Parisienne romantique femme woman paysage France ville city magnifique vue voyage travel tourisme tourist photo photographie photography

 

Paris la « capitale de l’Amour ». Deux confusions et déformations ont forgé cette image romantique de Paris. Premièrement, le mouvement artistique du romantisme est intimement lié à la capitale. Par extension, Paris est devenue la ville du romantisme. Avec le temps et le charme qu’opère Paris sur les touristes, le terme s’est déformé pour englober l’amour. La deuxième raison est un peu plus sulfureuse… Au 19ème siècle, la capitale est une des plaques tournantes de la prostitution en Europe, les mœurs françaises étant réputées pour être plus libres que celles de leurs voisins. Une image qui est aujourd’hui restée associée à Paris, et à l’amour

Même si Robert Doisneau a immortalisé les amoureux avec son célèbre cliché “Le baiser de l’Hôtel de Ville” en 1950, Paris regorge d’endroits pittoresques qui vous projettent instantanément dans un romantisme ambiant.

 

Source Article : https://parissecret.com/paname-ville-lumiere-capitale-de-lamour-dou-viennent-les-surnoms-de-paris/

Et Article Paris la ville de l’Amour : https://www.madefrance.fr/blog/75-pourquoi-paris-est-elle-la-ville-de-l-amour

Découvrir aussi mon article voyage : Top 20 des plus belles Villes du Monde

 

 

wallpapers et fonds écran paris ville amour et romantisme. à voir : PARIS

TÉLÉCHARGER - DOWNLOAD

 

 

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE, L’ÉPINGLER SUR PINTEREST

wallpaper et fond d'écran Paris ville city de l'Amour et romantisme love paysage Tour Eiffel France capitale voyage travel tourisme tourist photo photographie photography

 

PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.