War in Ukraine : The Eiffel Tower solidarity with Ukraine
La France, et la Tour Eiffel, soutient l’Ukraine et aussi solidaire avec Les ukrainiens
Après l’Hôtel de Ville, un autre monument parisien portera les couleurs ukrainiennes : la tour Eiffel. Dans d’autres villes de France, le drapeau bleu et jaune flotte déjà devant les mairies.
GUERRE EN UKRAINE – C’est un acte symbolique. La Tour Eiffel est éclairée aux couleurs de l’Ukraine ce vendredi soir. Imitant plusieurs bâtiments européens parés de jaune et bleu ces dernières heures en soutien au pays Ukrainien, envahi par la Russie dans la nuit de mercredi à jeudi 24 février 2022.
Le célèbre monument parisien, l’un des plus visités au monde et symbole de la France, s’illuminera de jaune et bleu pendant trois soirs de suite. Jusqu’à dimanche inclus, a indiqué sa société d’exploitation dans un communiqué. Un premier essai a été réalisé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Paris, le 25 février 2022. La tour Eiffel s’illumine aux couleurs de l’Ukraine (COEX / AFP)
Cette décision a été prise « à la demande » de la maire de Paris Anne Hidalgo, « en soutien à la population ukrainienne », précise la Sete, dont la Ville est l’actionnaire majoritaire. L’élue socialiste, candidate du PS à la présidentielle, avait déjà décidé, ce mercredi, d’éclairer l’Hôtel de Ville aux couleurs jaune et bleu, simultanément avec Berlin et la porte de Brandebourg.
Alors que la capitale ukrainienne se préparait à la bataille vendredi soir. Des monuments emblématiques du monde entier arboraient les couleurs du drapeau de la nation d’Europe de l’Est.
Lire la suite sur « Le Parisien »
Credit…Gary Hershorn/Getty Images
Alors que les explosions et les coups de feu dominaient l’horizon de Kiev vendredi, d’autres villes internationales ont montré leur soutien en affichant des lumières bleues et jaunes. De l’Empire State Building de New York à la Tour Eiffel de Paris, les monuments les plus emblématiques du monde ont pris position contre l’attaque non provoquée de la Russie contre la démocratie européenne.
Plusieurs monuments de New York seront illuminés en bleu et jaune, les couleurs du drapeau ukrainien, tout au long du week-end en signe de solidarité avec le peuple ukrainien, a déclaré vendredi la gouverneure Kathy Hochul.
Lire l’Article sur « The New York Times » : https://www.nytimes.com/2022/02/25/world/empire-state-building-eiffel-tower-ukraine-russia.html
D’autres Pays soutiennent aussi l’Ukraine. L’Italie, Londres, l’Espagne et l’Allemagne :
Crédit…Filippo Monteforte/Agence France-Presse — Getty Images
Crédit…Jeff J. Mitchell/Getty Images
Des monuments ont été illuminés de la même manière ces derniers jours à travers le monde. Notamment la Tour Eiffel, le London Eye , le Colisée à Rome et la porte de Brandebourg à Berlin.
VOIR AUSSI MES CATÉGORIEs : ACTUALITÉ ET PAYS
Empire State Building & Tour Eiffel