picture image photo photos animals animaux africain Afrique clichés noir et blanc monochrome magnifique black and white photographe célèbre célébrité Nick Brandt fauve lion éléphant beau beautiful oeuvre d'art félin feline photographie photography hommage coup de coeur

Photographe | Nick Brandt

Talentueux Photographe Anglais : NICK BRANDT. Né en 1964. Il étudie la peinture puis le cinéma à l’école d’art de Saint Martin à Londres. Puis déménage aux États-Unis en 1992 où il réalisera de nombreux clips pour des artistes tel que Moby ou Michael Jackson.
Pour le tournage du clip de ”Earth Song”, Nick Brandt se rend en Tanzanie, et tombe amoureux tant de la terre que des animaux peuplant l’Afrique de l’Est.

Nick Brandt photographie les animaux africains, l’esthétisme contre la barbarie. Il tente de capturer son sentiment en film, mais réalise que seule la photographie lui permettra d’exprimer ce qu’il souhaite.
Il entame alors en 2001 un projet photographique ambitieux qui s’étalera sur plus de 11 ans et trois immenses livres photo.

Le travail de Nick Brandt est aisément reconnaissable tant il est visuellement particulier. C’est un photographe avec une passion sincère pour son sujet : les animaux africains. Il ajoute de la romance et de l’intimité pour élever ce genre très connu de la photographie à un nouveau standard.

“Sur cette planète / Une ombre s’étend / Sur la terre ravagée.”

 

Quelques unes de ses 35 magnifiques et incroyables Photographies en noir et blanc. Une belle découverte et un vrai Coup de coeur que je voulais vous faire découvrir. © Copyright

Son Livre : Accross The Ravaged Land. Et son nouveau Livre : The Day May Break

Son Site : Nick Brandt | Sa page Instagram

 

 

photographe artiste nick brandt. À VOIR : ARTCOUPS DE COEUR ET PHOTOGRAPHE

Renommé pour ses magnifiques images d’animaux sauvages, Nick Brandt est devenu un photographe engagé dans la lutte contre la destruction de la nature. Sa nouvelle série “The Day May Break”, exposée à la galerie Polka.

Avec ses époustouflantes photographies en noir et blanc, il dresse le portrait de personnes et d’animaux impactés par le changement climatique et la destruction humaine des environnements. Des images où les deux posent fièrement à côté, unis par le même sort.

© Photographe : Nick Brandt

 

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE,L’ÉPINGLER SUR PINTEREST

 

PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.