image picture couverture livre book novel roman sélection hommage auteure écrivaine autrice Mélissa Da Costa hommage tribute coup de coeur texte histoire émouvant bouleversant littérature lecture reading français

Livres – 4 Romans de Mélissa Da Costa

Books – 4 Novels by Mélissa Da Costa

 

Je voulais vous partager et vous faire découvrir 4 Livres :  des Romans de Mélissa Da Costa, que j’ai lus (Tout le bleu du Ciel et Les Lendemains) et beaucoup aimés. Aussi, j’apprécie cette auteure, tout comme Valérie Perrin et Raphaëlle Giordano. Ses livres sont des pépites de romans, à la fois émouvants, attachants, bouleversants et passionnants. Des histoires qui nous embarquent et nous captivent jusqu’à la fin.

Des Romans qui ont de très bonnes évaluations, appréciations et critiques littéraires (Amazon et Fnac). Aussi, je vous les conseille et recommande, pour passer un bon moment de lecture. Livres – 4 Romans de Mélissa Da Costa. Mes coups de coeur Livresques : (liens affiliés)

———————

Biographie de l’Auteure : Mélissa Da Costa est une romancière française. Après des études d’économie et de gestion, elle travaille comme chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat et suit des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie. Tout le bleu du ciel est son premier roman.

 

 

Histoire : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d’humanité. Psychologies magazine.

Bouleversant. Version femina. « Une merveilleuse surprise » – ELLE. « Un dénouement d’une grande beauté » – L’ OBS

Livre : 840 pages. Poche le 12 février 2020

Sur la FNAC : Tout le bleu du Ciel

TOUT LE BLEU DU CIEL

 

 

Histoire : Réfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin, Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais, recluse, elle refuse de le voir. Lorsqu’elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux, elle décide pourtant, guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, d’essayer de redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Jusqu’à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d’avenir.

Un roman subtil et plein d’émotion qui nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur, et un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

Livre : 384 pages. Poche le 3 février 2021

Sur la FNAC : Les Lendemains

LES LENDEMAINS

 

 

Histoire : Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.
Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

Une écriture fluide et juste. Marie Lechevalier, Lire-Le Magazine littéraire.

Un livre touchant, une ode à la résilience. À lire absolument. Jean-Didier Derhy, Le Progrès.

Livre : 696 pages. Poche le 26 janvier 2022

Sur la FNAC : Je revenais des Autres

JE REVENAIS DES AUTRES

 

 

Histoire ; Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de coeur… Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.

L’amour des autres, le goût du bonheur, la guérison des blessures passées : après le succès de Je revenais des autres, Melissa da Costa nous fait partager, avec délicatesse et sensibilité, une formidable histoire d’amitié et de vie.

Livre : 448 pages. Broché le 2 mars 2022

Sur la FNAC : Les Douleurs Fantômes

LES DOULEURS FANTÔMES

 

 

Et Le Nouveau Roman de Mélissa Da Costa :

 

Histoire : Passion, faux-semblants, emprise… Qui manipule qui ?

Une jeune femme fragile en quête d’un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.

Un trio pris au piège d’un jeu cruel et d’une dépendance fatale.

Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l’histoire d’une passion toxique,  la face obscure de l’âme humaine et les méandres du désir.

 

——————–

Après les succès de Tout le bleu du ciel, des Lendemainsde Je revenais des autres et des Douleurs fantômes. Romans aux deux millions de lecteurs, Mélissa Da Costa révèle une nouvelle facette de son talent.

 

VOIR MES ÉCRIVAINS PRÉFÉRÉS : 6 LIVRES DE GILLES LEGARDINIER ET 15 MEILLEURS LIVRES DE GUILLAUME MUSSO. DANS MA CATÉGORIE : MES LIVRES

 

CE SITE PARTICIPE AU PROGRAMME D’AFFILIATION AMAZON ET FNAC« EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. » CELA SIGNIFIE QUE SI VOUS PASSEZ PAR LES LIENS QUE JE MENTIONNE, JE TOUCHERAI UNE PETITE COMMISSION, SANS QUE CELA NE VOUS COÛTE PLUS CHER. AFIN DE SOUTENIR MON TRAVAIL DE BLOGUEUSE. MERCI À VOUS.

 

Abonnez-vous à ma Newsletter, pour ne rien manquer du blog et recevoir les nouveaux articles par email :

NEWSLETTER

 

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE, ÉPINGLER SUR PINTEREST :

 

PARTAGER ET LIKER CET ARTICLE SI VOUS AVEZ AIMÉ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.